Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 15, 2021 Coucou Je voulais savoir comment on sait si on parle du col anatomique ou chirurgical ?? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/pw4i.png (c'est pour le radius) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 16, 2021 Ancien du Bureau Posted May 16, 2021 (edited) Saluuut @Moustache, c'est un col anatomique car il relie la tête radiale à la tubérosité radiale. Un col chirurgical relie l'épiphyse à la diaphyse, il correspond à la métaphyse. C'est bon pour toi ? Edited May 16, 2021 by Petit_Bateau LAmi_Omelette 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 16, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 16, 2021 Coucou @Petit_Bateau justement cet item est faux dans la correction du tat ils disent que c’est le col entre la tête et la tubérosité donc anatomique mais rien ne nous dit dans l’énoncé si c’est anatomique ou chirurgical Ouais non je suis totalement débile faut que j’aille dormir mdr c’est exactement ce que t’as dit Ouais mais non du coup (la meuf trop chiante ) je comprends pas parce que là on parle de la tubérosité et de la diaphyse et pas de la tête et de la tubérosité donc je vois pas comment on peut penser que c’est anatomique Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 16, 2021 Ancien du Bureau Posted May 16, 2021 (edited) Je suis d'accord avec la correction. Ce qui est certains, c'est que ce qui est légendé comme "col" par le prof dans le cours est un col anatomique du fait de l'explication que je te donne juste avant. Ensuite, je pense que c'est un peu particulier pour le radius et que le col chirurgical serait au niveau de la tubérosité, du moins c'est ce que je mettais dit... Après le prof n'en parle pas en cours et je n'ai pas les connaissances pour aller plus loin sur ça donc il faut retenir ce qui est légendé, c'est-à-dire un col anatomique. Donc pour moi, quand on te parle de col pour le radius c'est bien un col anatomique donc reliant la tête à la tubérosité et c'est ce que tu vois sur les schémas. il y a 48 minutes, Moustache a dit : Ouais mais non du coup (la meuf trop chiante ) je comprends pas parce que là on parle de la tubérosité et de la diaphyse et pas de la tête et de la tubérosité donc je vois pas comment on peut penser que c’est anatomique Je viens de voir que tu avais modifié ton message, du coup est-ce que c'est okay pour toi après mon explication @Moustache? Edited May 16, 2021 by Petit_Bateau Soleilne 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 16, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 16, 2021 (edited) @Petit_Bateau ok donc pour le radius si on me parle de col c'est forcément anatomique parce que la prof n'a pas parlé du col chirurgical ? Edited May 16, 2021 by Moustache Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 16, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted May 16, 2021 (edited) Oui @Moustache pour le radius on ne parle que d'anatomique, et puis quand le prof le décrit, il dit bien que c'est entre la tête et la tubérosité Edited May 16, 2021 by Petit_Bateau Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 16, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 16, 2021 @Petit_Bateau super merci Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts