Voie_orale Posted May 15, 2021 Posted May 15, 2021 alors slt, juste pour être sure à 100% la pulpe assure la formation de la dentine mais l'inverse est faux ? merci Quote
Rita Posted May 15, 2021 Posted May 15, 2021 il y a 4 minutes, Moine_copiste a dit : alors slt, juste pour être sure à 100% la pulpe assure la formation de la dentine mais l'inverse est faux ? merci Re coucou, Ouiii d'un plan physiologique : La pulpe assure la formation de la dentine et régule son métabolisme ! voilà ce que disent nos RM adorés Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 15, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted May 15, 2021 (edited) Saluuuut @Moine_copiste, la pulpe contient les corps cellulaires des odontoblastes qui produisent la dentine donc ce que tu dis est bon pour moi. De plus, avec le temps, on a une calcification lente et progressive du tissus pulpaire par apposition de dentine et donc une réduction du volume de la cavité pulpaire. EDIT : @Rita est trop rapide ... ma pizza m'a fait perdre du temps... Edited May 15, 2021 by Petit_Bateau Rita 1 Quote
Voie_orale Posted May 15, 2021 Author Posted May 15, 2021 @Rita merci bcqq @Petit_Bateau merci le pizzayolo ;)))) Rita and Petit_Bateau 1 1 Quote
Recommended Posts