Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2021 Coucou Quelqu'un peut me dire pour cet item est faux svp https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/18ds.png voici la correction https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/j0p7.png j'ai l'impression qu'elle montre plutôt que l'item est vrai Quote
TACKycardie Posted May 14, 2021 Posted May 14, 2021 Sincèrement j’ai pas compris grand chose de leur correction mais je pense que l’item est faux car en cours on ne nous a juste parlé de la phosporylation par le mpf en prophase donc cette phosphorylation logiquement devrait bloquer la polymérisation des lamines. C’est en tout cas ce que je pense, mais après c’est vrai qu’il existe des phosporylations qui activent un complexe mais je ne pense pas que ce soit la cas des lamines sinon le prof nous l’aurait dit. Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 14, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2021 @TACKycardie je pensais pareil sauf que j’ai vu que dans la correction d’un autre item que pour le cas des lamines la phosphorylation permettait de les inactiver ainsi que la polymérisation et donc la fragilisation de la lamina nucléaire Du coup je suis un peu perdue... Quote
TACKycardie Posted May 14, 2021 Posted May 14, 2021 Ah c’est bizarre ça. Ben attends je vais aller me renseigner. c’est bon, après des recherches acharnées j’ai enfin trouvé (c’est faux j’ai cliqué sur le premier site ). Mais du coup j’avais raison, c’est ce que je t’ai dit plus haut, regarde je cite: "La phosphorylation de la protéine peut influencer le phénomène de dissociation. Par exemple la phosphorylation de la lamine (filament intermédiaire du noyau) favorise ce processus de dissociation alors que la phosphorylation des neurofilaments l'empêche." (source: ressources.unisciel.fr) Quote
TACKycardie Posted May 14, 2021 Posted May 14, 2021 il y a 13 minutes, Moustache a dit : ainsi que la polymérisation du coup là le tat s'était trompé Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 15, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 15, 2021 (edited) @TACKycardieDu coup la phosphorylation des lamines en prophase par le MPF entraîne une dépolymérisation qui fragilise la lamina nucléaire ? (J'espère que c'est ça, j'ai actuellement deux de tension mdr) et pour que l'item soit vrai on aurait dû avoir à la place de polymérisation, phosphorylation ? Edited May 15, 2021 by Moustache Quote
Solution TACKycardie Posted May 15, 2021 Solution Posted May 15, 2021 il y a 41 minutes, Moustache a dit : Du coup la phosphorylation des lamines en prophase par le MPF entraîne une dépolymérisation qui fragilise la lamina nucléaire ? Oui c'est totalement ça. il y a 42 minutes, Moustache a dit : et pour que l'item soit vrai on aurait dû avoir à la place de polymérisation, phosphorylation ? Oui voilà, phosphorylation ou dépolymérisation auraient rendus l'item vrai. Moustache 1 Quote
Recommended Posts