Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou 

Dans la correction du tat il est écrit "Le domaine COOH ter cytosolique des sélectines se lie à l’actine (contacts focaux) ou aux filaments intermédiaires (hémidesmosomes) mais pas aux microtubules" sauf que dans le cours la sélectine se lie uniquement à l'actine pas aux filaments intermédiaires https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/g7h6.png

• Solution
Posted

Salut, effectivement le mme Jonca n’a jamais parlé d’une quelconque liaison au FI, et ce sont d’ailleurs les intégrines qui sont présents dans les hemi-desmosomes. Donc soit c’est une errata, soit l’ancien prof l’avait peut-être dit mais ce n’est pas notre cas, donc retiens juste actine et t’auras pas de mauvaise surprise à l’exam.

Posted
il y a 5 minutes, TACKycardie a dit :

le mme Jonca

Ptdr on dirait que tu parles d’une espèce rare en voie de disparition 😂😂

il y a 6 minutes, TACKycardie a dit :

Donc soit c’est une errata, soit l’ancien prof l’avait peut-être dit mais ce n’est pas notre cas, donc retiens juste actine et t’auras pas de mauvaise surprise à l’exam.

Super merci 

Posted
il y a 8 minutes, Moustache a dit :

Ptdr on dirait que tu parles d’une espèce rare en voie de disparition 😂😂

😭😭 Qu’est-ce qu’il fout là le « le » jpp

Posted
il y a 6 minutes, TACKycardie a dit :

😭😭 Qu’est-ce qu’il fout là le « le » jpp

A toi de me le dire 😂😂 (l’excuse “j’ai pas fait exprès” n’est pas valable 😂

Posted

Non tqt pas cette excuse j’en ai une autre, je voulais écrire « le prof » sauf que c’était mme jonca et elle était tellement bien cette prof que ça aurait été un manque de respect de ne pas écrire son nom (t’apprécies ce pipot de qualité? 😂)

Posted
Il y a 9 heures, TACKycardie a dit :

Non tqt pas cette excuse j’en ai une autre, je voulais écrire « le prof » sauf que c’était mme jonca et elle était tellement bien cette prof que ça aurait été un manque de respect de ne pas écrire son nom (t’apprécies ce pipot de qualité? 😂)

Après c'est une femme donc c'est la prof logiquement on aurait eu "la mme Jonca" et pas "le mme Jonca" donc en plus de l'avoir déshumanisé tu l'as masculinisé elle va être ravie 😂