Voie_orale Posted May 14, 2021 Posted May 14, 2021 coucou, je saisis pas super bien l'item D haha :''') compé vrai Quote
Solution TACKycardie Posted May 14, 2021 Solution Posted May 14, 2021 Salut, L'aminodiol en C18 insaturé en position 4 c'est tout simplement une sphingosine. Tu vois qu'ici t'as un AG lié par une liaison amide, avant cette liaison amide, on avait simplement un amine appartenant à la sphingosine. L'alcool en position 3 n'a pas bougé par contre celui en position 1 permet de faire une liaison ether oxyde avec le sucre en haut. Donc c'est vrai, l'AG est bien relié à un aminodiol avec 18 carbones et insaturé en position 4. Pour que tu visualises mieux tout ça je t'ai fait ce schéma https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/so8i.png C'est mieux pour toi ? Quote
Voie_orale Posted May 14, 2021 Author Posted May 14, 2021 Merci beaucoup tu sait c'est très sympa que tu nous aides même si t'es en vacance @TACKycardie Quote
TACKycardie Posted May 14, 2021 Posted May 14, 2021 Avec plaisir ! ça fait tjrs plaisir d'aider surtout que je n'ai pas bcp aidé durant les semestres par manque de temps, alors que certains m'ont quand même aidé, du coup je me rattrape, c'est le minimum (surtout qu'en ce moment y'a pas grand monde pour aider sur tutoweb donc bon) Révélation par contre je ne suis pas encore en vacances, il reste sûrement un petit oral En tout cas bon courage, tout ça est bientôt fini pour nous tous Quote
Ancien Responsable Matière SoFosBuVir Posted May 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 15, 2021 Oups j'arrive un peu en retard, va falloir que je me boost pour être plus réactif Quote
Recommended Posts