Jump to content

scramblase

Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Coucouu 

Quelqu'un peut me dire pourquoi cet item est faux svp https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/0fvr.png les scramblases sont responsables de la symétrie ?? 

ouais non dsl je viens de répondre à ma question mdr 

Edited by Moustache
Posted (edited)

Salut,

Révélation

ben bravo je te félicite mdrr

Oui effectivement cet item est faux car les scramblases répartissent assez équitablement les lipides sur les deux hémi-membranes pour éviter qu'ils s'accumulent dans l'une d'entre-elles. Tout ça car elles permettent le basculement des lipides de façon non spécifique. Elles participent donc à la symétrie de répartition des lipides.

Cet item aurait été vrai si on t'avait donné les flippases ou les floppases.

Bonne journée !

Edited by TACKycardie
Posted

Coucou @Moustache

Personnellement je dirais que oui. Mais en fait c'est un phénomène tellement rare et tellement peu favorisé thermodynamiquement que je pense pas qu'on puisse parler de symétrie ou d'asymétrie, je pense que Pages ne posera jamais un item comme ça avec le flip flop. Mais globalement c'est surtout l'action des translocases qu'il faut que tu retiennes, si il y a un item sur la nature symétrique ou asymétrique de leur action ce sera sur elles.

Posted
il y a une heure, TACKycardie a dit :

ben bravo je te félicite mdrr

c'était pour augmenter mon compteur de best answer 😉 (je déconne mdr je me suis juste embrouillé avec la symétrie )

ok je vois merci et j'étais tombé sur une annale ou ça parlait de flip flop c'est pour ça

Posted
Il y a 1 heure, TACKycardie a dit :

attends est-ce que c'est un hasard que t'aies la mention "luciférase" et 666 messages ptdrr ??

oh non télépathie je me disais exactement la même chose sauf que je pensais à la luciférase genre l'enzyme fluorescente 😂

effectivement t'avais raison mdr je suis devenue "utilisateur omniscient" c'est bcp moins stylé d'un coup 

Posted

Oui je pense que c'était un petit jeu de mot avec lucifer et l'enzyme mais du coup dommage que tu l'aies plus c'était stylé

perso je suis tjrs un tutoweb user surmotivé mdr je vais le garder toute ma vie je sens

Posted
il y a 4 minutes, TACKycardie a dit :

Oui je pense que c'était un petit jeu de mot avec lucifer et l'enzyme mais du coup dommage que tu l'aies plus c'était stylé

oh si ça se trouve on vient de résoudre une énigme 😲

il y a 5 minutes, TACKycardie a dit :

perso je suis tjrs un tutoweb user surmotivé mdr je vais le garder toute ma vie je sens

tqt quand tu seras tuteur ça va vite augmenter 😉