eldorado24000 Posted May 12, 2021 Posted May 12, 2021 Hey !! dans le qcm suivant "l'insula est recouverte en arrière par l'opercule occipital" c'est faux et je comprends pas pourquoi, la correction est "l'insula est recouverte par l'opercule du sillon latéral pas occipital" sauf que dans ma leçon y a marqué "les parties recouvrant l'insula s'appellent des opercules (frontal, pariétal, temporal et occipital) et il faut les écarter pour voir le lobe de l'insula au fond du sillon latéral Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2021 Coucou @eldorado24000 c'est faux parce que l'insula est seulement recouverte par un opercule frontal, pariétal et temporal PAS occipital Quote
eldorado24000 Posted May 12, 2021 Author Posted May 12, 2021 merci @Moustache mais du coup je comprends pas la correction du qcm pourquoi ils parlent de l'opercule du sillon latéral ? Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2021 @eldorado24000 https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/ets7.png l'insula doit se trouver vers mon griboulli rouge tu vois que c'est au niveau du sillon latéral Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2021 @eldorado24000 avec plaisir Quote
eldorado24000 Posted May 12, 2021 Author Posted May 12, 2021 à l’instant, eldorado24000 a dit : super merciiiii @Moustache donc l'insula est rouverte par 4 éléments: opercules (frontal, temporal et pariétal) et aussi l'opercule du sillon latéral. C'est bien ça ? Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2021 @eldorado24000 j'aurais plutôt dit que pour voir l'insula il faut ouvrir le sillon latéral recouvert par l'opercule frontal pariétal et temporal c'est ok pour toi ? Quote
eldorado24000 Posted May 12, 2021 Author Posted May 12, 2021 il y a 14 minutes, Moustache a dit : @eldorado24000 j'aurais plutôt dit que pour voir l'insula il faut ouvrir le sillon latéral recouvert par l'opercule frontal pariétal et temporal c'est ok pour toi ? donc se serai le sillon latéral qui est recouvert par l'opercule (frontal, parietal et temporal) ? Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2021 @eldorado24000 tu sais quoi on va faire du plus profond au superficiel: l'insula est recouvert par le sillon latéral qui est recouvert par l'opercule frontal temporal et pariétal si on te dit dans un item que l'insula est recouvert par le sillon latéral c'est vrai si on te dit qu'il est aussi recouvert par l'opercule frontal temporal et pariétal c'est vrai aussi Quote
Solution eldorado24000 Posted May 12, 2021 Author Solution Posted May 12, 2021 ok merci @Moustache c'est plus clair Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2021 @eldorado24000 tqt si c'est pas clair tu me dis mais dans ce genre d'item le prof veut juste voir si tu vas tomber dans le panneau avec l'opercule occipital, il va pas te demander l'emplacement précis à la ligne près faut juste savoir que c'est recouvert par le sillon latéral et les 3 opercules Quote
Recommended Posts