Jump to content

cerveau

Go to solution Solved by eldorado24000,

Recommended Posts

Posted

Hey !! dans le qcm suivant "l'insula est recouverte en arrière par l'opercule occipital" c'est faux et je comprends pas pourquoi, la correction est "l'insula est recouverte par l'opercule du sillon latéral pas occipital" sauf que dans ma leçon y a marqué "les parties recouvrant l'insula s'appellent des opercules (frontal, pariétal, temporal et occipital) et il faut les écarter pour voir le lobe de l'insula  au fond du sillon latéral

Merci d'avance

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou  @eldorado24000 c'est faux parce que l'insula est seulement recouverte par un opercule frontal, pariétal et temporal PAS occipital 

Posted
à l’instant, eldorado24000 a dit :

super merciiiii @Moustache🤗

donc l'insula est rouverte par 4 éléments: opercules (frontal, temporal et pariétal) et aussi l'opercule du sillon latéral. C'est bien ça ?

Posted

@eldorado24000 j'aurais plutôt dit que pour voir l'insula il faut ouvrir le sillon latéral recouvert par l'opercule frontal pariétal et temporal c'est ok pour toi ? 

Posted
il y a 14 minutes, Moustache a dit :

@eldorado24000 j'aurais plutôt dit que pour voir l'insula il faut ouvrir le sillon latéral recouvert par l'opercule frontal pariétal et temporal c'est ok pour toi ? 

donc se serai le sillon latéral qui est recouvert par l'opercule (frontal, parietal et temporal) ?

Posted

@eldorado24000 tu sais quoi on va faire du plus profond au superficiel: l'insula est recouvert par le sillon latéral qui est recouvert par l'opercule frontal temporal et pariétal 

si on te dit dans un item que l'insula est recouvert par le sillon latéral c'est vrai si on te dit qu'il est aussi recouvert par l'opercule frontal temporal et pariétal c'est vrai aussi 

Posted

@eldorado24000 tqt si c'est pas clair tu me dis mais dans ce genre d'item le prof veut juste voir si tu vas tomber dans le panneau avec l'opercule occipital, il va pas te demander l'emplacement précis à la ligne près faut juste savoir que c'est recouvert par le sillon latéral et les 3 opercules