Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 11, 2021 Coucou d'après la correction du tat cette annale https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/3mju.png est fausse car il n'y a pas de MBP mais il n'y a pas non plus de myélopéroxydase à moins que ce soit synonyme de péroxydase éosinophile Quote
la_rémitochondrie Posted May 11, 2021 Posted May 11, 2021 Salut @Moustache Pour moi cet item est bien faux mais pas parce que il n’y a pas de la MBP mais plutôt parce que il n’y a pas de myeloperoxydase. Je pense que la correction est fausse En revanche myeloperdoxydase (granulations primaires des PNN) et peroxydase eosinophile (granulations spécifiques ou secondaires des PNE) ne sont pas des synonymes. Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 11, 2021 (edited) coucou @la_rémitochondrieje pense qu'il est est faux parce qu'il n'y a pas de MBP (seulement pour les PNN et dans le cristalloide des PNE pas la matrice) et pas de myéloperoxydase (seulement pour les PNN) donc je pense que la correction est incomplète mais du coup merci Edited May 11, 2021 by Moustache lélore 1 Quote
Solution Pluto Posted May 11, 2021 Solution Posted May 11, 2021 coucou @Moustache je pense que tu as raison, c'est sûr que la MBP c'est pas au niveau de la matrice et pour la myéloperoxydase je pense aussi qu'il n'y en a pas, en tout cas pas dans mon cours Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 11, 2021 Coucou @Pluto merci pour ta confirmation Pluto 1 Quote
Pluto Posted May 11, 2021 Posted May 11, 2021 j'ai pu liker cette fois mdr avec plaisir Moustache 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 11, 2021 Je vois ça haha Pluto 1 Quote
Recommended Posts