eldorado24000 Posted May 11, 2021 Posted May 11, 2021 Hey ! Je me rappelle qu'en anatomie sur la leçon tête et cou j'étais tombée sur une anale qui disait qu'il fallait faire attention parce se sont les granulations arachnoïdiennes qui permettent la résorption du liquide cérébraux spinal et non les fossettes granulaires hors dans ma leçon non pas d'anatomie cette fois mais dans la spécialité tête et cou on parle pas des granulations arachnoïdiennes mais que des fossettes granulaires et disant que ces fameuses fossettes granulaires permettent la résorption du liquide cérébraux spinal Du coup je sais plus qui fait quoi Voilà j'espère avoir été claire Merci d'avance !! Quote
Solution léaviard Posted May 11, 2021 Solution Posted May 11, 2021 salut @eldorado24000! alooors, ce sont les granulations arachnoïdiennes qui permettent la réabsorption du LCR dans le sillon du sinus sagittal supérieur, et les fossettes sont les empreintes des granulations (ce sont des petites dépressions visibles sur la face endocranienne, de part et d'autre du sillon) Quote
Recommended Posts