Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted May 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 11, 2021 bonjouuur , je comprend pas pk c'est la A qui est juste et non la B https://zupimages.net/viewer.php?id=21/19/cs55.png mrc d'avance Quote
Solution ZoeDbg Posted May 11, 2021 Solution Posted May 11, 2021 Saluuut @Inconnu_de_2021 (des barres je voulais venir lire les témoignages de stage mais bon si je peux aider ) Tu sais que l'acidité elle dépend de l'électronégativité de l'atome qui va attirer l'hydrogène Plus il est électronégatif, plus le H partira facilement, plus la molécule est acide L'électronégativité elle augmente de gauche à droite et de haut en bas sur le tableau périodique Donc c'est le fluor le plus électronégatif, puis l'oxygène, puis le chlore et enfin le brome !! Ce qui correspond à ton ordre d'acidité J'espère que j'ai été claire, c'est pas évident à l'écrit Gros bisous et couraggggge Inconnu_2023 1 Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted May 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 11, 2021 okeeey merciiii bcp oui c'est plus clair ! Quote
Recommended Posts