eldorado24000 Posted May 10, 2021 Posted May 10, 2021 Bonsoiiiir !! Alors j'étais entrain l'anale d'anat de Rangueil 2019/2020 (oui oui très tard parce que j'arrive pas à dormir donc je m'occupe ) 1- "les valvules semi lunaires sont retenues par des cordages" c'est faux mais pourquoi ? Peut être que c'est le fait qu'on dise semi lunaire et je crois que semi lunaire ça concerne que les ostiums aortique et pulmonaire et non pas les valves tricuspide et mitrale mais je suis franchement pas sure du tout de ce que je dis mais sinon je vois pas pourquoi cet l'item est faux 2- "la valvule septale de la valve mitrale est rattachée, par les cordages, au muscle papillaire postérieur" c'est vrai mais pourquoi ? Je pensais qu'elle était rattachée aux muscles papillaires antérieur merci d'avanceee Quote
Solution TACKycardie Posted May 11, 2021 Solution Posted May 11, 2021 Salut @eldorado24000 Je viens juste de répondre à un sujet sur les cordages également donc si ceux-ci te posent problème va y jeter un coup d’oeil. Et sinon oui effectivement attention, les valvules semi-lunaires ne concernent uniquement les ostiums aortiques et pulmonaires, et non la valve mitrale et tricuspide. C’est un piège récurrent mais donc ce sont uniquement les valvules (non semi-lunaires) et les muscles papillaires qui sont reliés par des cordages. Pour la 2, effectivement tu l’as parfaitement deviné, ici aussi c’est un piège récurrent et ce n’est pas pour rien que le prof avait appuyé dessus en cours: la valvule septale de la valve mitrale est reliée au muscle papillaire antérieur !! Révélation (ah ben t’as parfaitement raison, de bonnes annales à 2h du mat, rien de mieux pour trouver le sommeil ) Quote
eldorado24000 Posted May 11, 2021 Author Posted May 11, 2021 merci beaucoup @TACKycardie TACKycardie 1 Quote
TACKycardie Posted May 11, 2021 Posted May 11, 2021 Avec plaisir ! @eldorado24000 Pour information si t'es nouveau sur le forum, une fois que le sujet a été résolu il faut que tu cliques "marquer comme solution" pour que le sujet passe en vert et que les tuteurs sachent que le sujet a été résolu, ça leur évite de venir vérifier à chaque fois. N'oublies pas de le faire sur tes prochains posts si tu vois mon message. Bon courage pour la suite ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2021 Il y a 23 heures, TACKycardie a dit : Avec plaisir ! @eldorado24000 Pour information si t'es nouveau sur le forum, une fois que le sujet a été résolu il faut que tu cliques "marquer comme solution" pour que le sujet passe en vert et que les tuteurs sachent que le sujet a été résolu, ça leur évite de venir vérifier à chaque fois. N'oublies pas de le faire sur tes prochains posts si tu vois mon message. Bon courage pour la suite ! PFTF : Point Faible Trop Fort TACKycardie 1 Quote
Recommended Posts