Voie_orale Posted May 10, 2021 Posted May 10, 2021 alors slt , en gros si j'ai bien compris on retrouve un cordage au niveau des valvule qui permette de rattacher chaque muscle papillaire à chaque valvule ? on retouve cela dans les deux valves au niveau du coeur et cela concerne exactement quels muscles ? (je sais que y a des pièges dessus) mrc Quote
Solution TACKycardie Posted May 10, 2021 Solution Posted May 10, 2021 Salut @Moine_copiste, Oui effectivement c'est ça, tes valvules sont rattachées à une partie de la paroi des ventricules par des éléments fibreux: les cordages. Ils s'amarrent sur les muscles papillaires, qui sont les « piliers du cœur ». Ces muscles sont recouverts des différents éléments du ventricule et ouvrent les valves en se contractant, et les ferment en se relâchant. Il y a autant de muscles papillaires que de cuspides. Ainsi on a 3 muscles papillaires à droite : - Un antérieur - Un postérieur - Un septal On compte 2 muscles papillaires à gauche : - Un antérieur (qui est relié à la cuspide septale de la valve mitrale). - Un postérieur C'est bon pour toi ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 12, 2021 Le 11/05/2021 à 01:07, TACKycardie a dit : Salut @Moine_copiste, Oui effectivement c'est ça, tes valvules sont rattachées à une partie de la paroi des ventricules par des éléments fibreux: les cordages. Ils s'amarrent sur les muscles papillaires, qui sont les « piliers du cœur ». Ces muscles sont recouverts des différents éléments du ventricule et ouvrent les valves en se contractant, et les ferment en se relâchant. Il y a autant de muscles papillaires que de cuspides. Ainsi on a 3 muscles papillaires à droite : - Un antérieur - Un postérieur - Un septal On compte 2 muscles papillaires à gauche : - Un antérieur (qui est relié à la cuspide septale de la valve mitrale). - Un postérieur C'est bon pour toi ? RAR : Rien A Rajouter TACKycardie 1 Quote
Voie_orale Posted May 18, 2021 Author Posted May 18, 2021 @TACKycardie encooore merci je fais la tournée des messages mdrr TACKycardie 1 Quote
Recommended Posts