Jump to content

Hx et biosynthese des nucleotides

Go to solution Solved by lityemeo,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

J'aimerais avoir qqs confirmations sur l'hypoxanthine. Tout d'abord il est dit dans le poly qu'elle se formait accidentellement dans l'ADN mais peut on considérer qu'elle est présente de facon normale dans l'ARN?

De plus elle s'associe anormalement à la cytosine peut on dire que son appariement est "normal" avec la thymine malgré le fait qu'elle soit là de facon accidentelle dans l'ADN.. je sais pas si je suis claire..

Puis, lors de la biosynthese des pyrimidines, du dUDP et dUMP apparaissent... what?? du desoxyuridine ? alors que l'uridine est censée être presente dans l'ARN pq serait elle desoxygénée ???

merci pour vos réponses

Posted

Bonsoir :)

Oui on considère qu'elle est présente de façon normale dans l'ARN d'où sa présence dans les tables d'appariement du wobble.

Un appariement normal veut seulement dire que c'est l'appariement qui survient dans la majorité des cas, en le pensant ainsi tu seras moins gênée pour dire que c'est un appariement normal même si celui ci est le fruit d'un accident ^^.

N'oublie pas qu'elle n'existe que de manière transitoire donc ne te formalise pas de voir apparaître des combinaisons inédites car elles ne sont qu'une étape dans la synthèse ( si ma mémoire est bonne).

Bonne nuit Louise :)

• Solution
Posted

Pour compléter la réponse de mon camarade, Si sa peut mieux teclairer :P  l'Hx est présente de façon normale dans les arn de transferts et non pas ds les arn messagers. Et puis pendants la synthèse des pyrimidines le dUDP est en effet pduit mais dis toi que la ce n'est que la production des bases et non pas leur assemblage en gros il ya un stock de bases qui est fait au niveau de la cellules et ce n'est qu'après ce stock constitué que la cellule va se mettre à fabriquer de l'ADN / arn et sélectionnera les bases qui correspondent à chacun d'autant plus que la dUDP ou dUMP nesont pas forcément utiliser que pour la synthèse d'acide nucléiques mais pour d'autres fonctions cellulaire comme par exemple la synthèse de glycogène ou de protéine ou l'AAminé doit être lié au dUDP pour pouvoir se lier à d'autre AA et former des protéines. 

En espérant t'avoir donner une réponse complète :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...