Voie_orale Posted May 9, 2021 Posted May 9, 2021 slt,pour le cours sur le métabolisme : Par cette voie, un glucose produit 2 molécules de pyruvates. * D) Le substrat de l’énolase est le 3 phosphoglycérate. Vrai (mais dans le cours c'est écrit que c'est 2 phosphoglycérate le substrat * E) Tous les composés intermédiaires entre le glucose et le pyruvate sont phosphorylés. faux mais dans le cours ils sont bien tous phosphorylés merciii Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 9, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted May 9, 2021 (edited) Saluuut @Moine_copiste, Il y a 1 heure, Moine_copiste a dit : Par cette voie, un glucose produit 2 molécules de pyruvates. c'est vrai normalement, on obtient sur une étape 2 molécules de 3-phospho-glycéraldéhyde qui donneront chacune 1 pyruvate donc ça fait 2 pyruvate à la fin Il y a 1 heure, Moine_copiste a dit : D) Le substrat de l’énolase est le 3 phosphoglycérate. Vrai (mais dans le cours c'est écrit que c'est 2 phosphoglycérate le substrat pour moi tu as raison, l'enzyme qui a pour substrat le 3-phosphoglycérate est la phosphoglycerate-mutase. J'aurais dit erratum. Il y a 1 heure, Moine_copiste a dit : E) Tous les composés intermédiaires entre le glucose et le pyruvate sont phosphorylés. faux mais dans le cours ils sont bien tous phosphorylés c'est encore un erratum pour moi... d'où viennent les items ? Regarde j'ai retrouvé un sujet Edited May 9, 2021 by Petit_Bateau Quote
Voie_orale Posted May 9, 2021 Author Posted May 9, 2021 @Petit_Bateau coucou, merci à toi en vrai ça me pose de fou problème qu'il soit blindé d"erratas parce que je comptais sur ça pour réviser et les annales c'est vraiment gavant à tout trier à chaque fois je trouve :c là j'suis pas rassuré de fou sur la biochimie et faut que j'ai une bonne note dessus parce que j'ai peur du génome Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 9, 2021 Ancien du Bureau Posted May 9, 2021 (edited) il y a 5 minutes, Moine_copiste a dit : @Petit_Bateau coucou, merci à toi en vrai ça me pose de fou problème qu'il soit blindé d"erratas parce que je comptais sur ça pour réviser et les annales c'est vraiment gavant à tout trier à chaque fois je trouve :c là j'suis pas rassuré de fou sur la biochimie et faut que j'ai une bonne note dessus parce que j'ai peur du génome oui je comprends... après je te conseille de bosser un max ton cours, tu as les QCMs du TAT pour tester tes connaissances et ensuite tu fais les annales en cherchant à bien comprendre à chaque fois et ça va le faire ! Courage, courage tu tiens le bon bout ! Révélation et n'oublie pas de passer en résolu si tu n'as pas d'autre question, ça aide pour s'y retrouver dans les différentes questions et pouvoir vous aider le plus rapidement possible Edited May 9, 2021 by Petit_Bateau Quote
Voie_orale Posted May 9, 2021 Author Posted May 9, 2021 à l’instant, Petit_Bateau a dit : oui je comprends... après je te conseille de bosser un max ton cours, tu as les QCMs du TAT pour tester tes connaissances et ensuite tu fais les annales en cherchant à bien comprendre à chaque fois et ça va le faire ! Merci beaucouup héhé et oui t'inquiète je passerai tous mes sujets en résolu ce soir je vais relire toutes mes questions héhé force à toi Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 9, 2021 Ancien du Bureau Posted May 9, 2021 il y a 3 minutes, Moine_copiste a dit : Merci beaucouup héhé et oui t'inquiète je passerai tous mes sujets en résolu ce soir je vais relire toutes mes questions héhé force à toi ça roule, pas de souci ! Force à toi surtout ! Voie_orale 1 Quote
Recommended Posts