Voie_orale Posted May 9, 2021 Posted May 9, 2021 slt, bon alors je connais la règle pour calculer le nombre d'ATP suite à l'oxydation complète d'acide stéarique C18 j'ai fait 10 * 9 + 1,5 * 8 + 2,5 * 8 =122 ATP mais l'item donne 120 et il est juste, pourquoi exactement il faut enlever 2 ATP ? mercii Quote
Solution Laurie12 Posted May 9, 2021 Solution Posted May 9, 2021 Pour activer l'acide gras tu dois enlever 2 atp c'est une règle obligatoire. Par contre si dans le nom de ton acide gras tu as Coa ou acyl coa c'est qu'il est déjà activé donc là t'enlève pas les 2 atp @Moine_copiste Quote
Voie_orale Posted May 9, 2021 Author Posted May 9, 2021 est ce que par hasard tu saurai pq c'est faux ? @Laurie12 merci bcqq La succession de trois cycles de -oxydation du palmitoyl-CoA donne lieu à la formation de : 1 capryl-CoA (acide gras en C10) + 3 acétyl-CoA + 3 FADH2 + 3 NAD+ Quote
Laurie12 Posted May 9, 2021 Posted May 9, 2021 Ca forme du NADH pas du NAD+ @Moine_copiste Après je t'avoue que j'ai du mal avec la succession des cycles là mais ici il fallait repérer le piège Quote
Voie_orale Posted May 9, 2021 Author Posted May 9, 2021 il y a 9 minutes, Laurie12 a dit : Ca forme du NADH pas du NAD+ @Moine_copiste leurs pièges vraiment nuls jpppp merci bcq Laurie12 1 Quote
Recommended Posts