Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted May 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 9, 2021 bonjour ! j'ai une toute ptite question je pense que si c'est pas dans le cours c'est pas a savoir mais j'aimerais comme mm (#humainchiant) --> dans la folliculogenese le follicule secondaire contient des "granules corticaux " mais concretement ils sont ou ces granules corticaux ? parce que je trouve des shemas mais dans aucun je ne vois legender les granules merciiii
Membre d'Honneur Solution windu Posted May 9, 2021 Membre d'Honneur Solution Posted May 9, 2021 Salut ! Pour les granules corticaux, tout dépend du stade dans lequel tu te situes : ils sont formés au départ dans le cytoplasme de l'ovocyte pendant la phase de croissance ovocytaire, et vont migrer lors de la maturation ovocytaire (passage ovocyte I -> ovocyte II) pour se placer en position périphérique sous la membrane de l'ovocyte. Bonne journée Inconnu_2023 1
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted May 9, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 9, 2021 aaah je vois merciiii @windu
Recommended Posts