Laurie12 Posted May 8, 2021 Posted May 8, 2021 Hello, j'ai refait les qcm d'info mais il y en a un qui me pose pb. On m'a envoyé la correction mais j'arrive tjr pas à comprendre : C'est celui sur la récursivité 2 : Le programme suivant affiche "6442" : from printer import * def gen(nombre, chiffre): if nombre == 0: return str(chiffre) return gen(nombre - 1, chiffre + 1) + gen(nombre - 1, chiffre - 1) print(gen(2, 4)) Voilà si qqun pouvait me le détailler ça m'aiderait bcp merci !! Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted May 8, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted May 8, 2021 Coucou ! Je vais pas pouvoir te détailler le programme en entier de suite désolé... J'ai retrouvé ce post : C'est pas le premier commentaire, mais si tu descends un peu on l'a détaillé (+on l'a détaillé encore plus en profondeur sur la deuxième page) Je sais pas si ça va t'aider, si ça t'aide à situer un peu mieux le moment où ça boque hésite pas à poser la question, sinon je pourrai aussi te détailler tout le déroulement de l'algo plus tard (ou avec un peu de chance pour toi, quelqu'un passera par là avant pour te répondre haha) Désolé et bon courage ! Laurie12 1 Quote
Laurie12 Posted May 8, 2021 Author Posted May 8, 2021 Il y a 1 heure, DuTACKauTac a dit : Coucou ! Je vais pas pouvoir te détailler le programme en entier de suite désolé... J'ai retrouvé ce post : C'est pas le premier commentaire, mais si tu descends un peu on l'a détaillé (+on l'a détaillé encore plus en profondeur sur la deuxième page) Je sais pas si ça va t'aider, si ça t'aide à situer un peu mieux le moment où ça boque hésite pas à poser la question, sinon je pourrai aussi te détailler tout le déroulement de l'algo plus tard (ou avec un peu de chance pour toi, quelqu'un passera par là avant pour te répondre haha) Désolé et bon courage ! Ah yes j'ai compris les étapes c'est bon merci bcp !!! Sans-Visage 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted May 8, 2021 Ancien du Bureau Posted May 8, 2021 Génial ! avec plaisir ! Laurie12 1 Quote
Recommended Posts