TACKycardie Posted May 5, 2021 Posted May 5, 2021 Bonjour, Est-il possible que nous ayons pour sujet un dilemme dans lequel il faut que nous prenions une décision ? Par exemple un truc du type "vous disposez d'un organe et devez choisir entre deux patients lequel greffer. Les deux patients sont un homme de 40 marié avec 2 enfants, ou un SDF de 25 ans à la rue et toxicomane. Lequel choisissez-vous ?" Si jamais il est possible d'avoir ce genre de dilemme comme sujet, comment devons-nous faire dans la partie décision car on ne peut pas dire "si j'agis/n'agis pas, dans la meilleure/pire des situation...", car ici on est obligés d'agir. Peut-ont dire "si je choisis le SDF blablabla..., si je choisis l'homme marié blabla..." ? Donc en gros est-ce que la partie décision doit obligatoirement être formulée du type "si j'agis/ n'agis pas ..." ou peut-on l'adapter en fonction de la situation ? Merci. Quote
Ancien du Bureau Solution Jack-Sporaux Posted May 5, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted May 5, 2021 Salut @TACKycardie! Je ne pense pas que l'on te demandera de répondra à une telle problématique (il faudrait que les profs soient bien tordus pour sortir un sujet comme celui là) Si jamais la situation te pousse à agir quoi qu'il arrive alors détaille les différentes actions que tu peux mettre en place et explore les deux possibilités. Le hic dans cette situation est qu'il n'y à pas de solution gagnant/gagnant c'est pour ça que je ne pense pas que ce type de sujet soit proposé (à moins qu'un cœur transplantable tombe du ciel). Ne t'en fait pas les sujets seront plus classique que ça et il sera plus facile de coller à la structure type. J'espère avoir été clair Passe une bonne soirée TACKycardie and Lénouillette 1 1 Quote
TACKycardie Posted May 5, 2021 Author Posted May 5, 2021 D'accord oui c'est bien ce qui me semblait, effectivement en regardant tous les sujets qui nous ont été donnés par la fac ça a l'air de vraiment rester sur du classique. Il n'y avait de dilemme sur aucun des sujets de la fac donc ça m'étonnerait qu'on en ait tu as raison. Merci beaucoup ! Jack-Sporaux 1 Quote
Recommended Posts