Voie_orale Posted May 4, 2021 Posted May 4, 2021 slt, alors je ne comprends pas sa : on est d'accord que l'item C est vraie mais la prof le compte faux pk ? ensuite sa : pk la B est fausse ? item d : j'ai écrit sur mon cours que l'ADN hautement répété est TOUJOURS non codant donc pk item D vrai ? Quote
Solution Sashounet Posted May 5, 2021 Solution Posted May 5, 2021 salut @Moine_copiste ! pour ton 1er item, le complémentaire du brin est donc en 5' -> 3' ça donne 5'AATGTGTGCAT3' ce qui est différent de 5' AATGTGTGGTAC 3' il faut bien faire attention.. (la 1ère amorce de l'item C par contre est vraie) pour ton 2ème item, ce qui le rend faux c'est l'affirmation de l'homozygotie du patient 2, en effet il pourrait être homozygote, c'est le "est" qui dérange il pourrait être délété d'un chromosome + porteur de la mutation X ou homozygote pour le dernier item, c'est un manque de rigueur de Bettina (il lui arrive de mettre toujours ou en grande majorité) mais c'est pas sur ça qu'elle veut piéger mais plutôt sur l'ordre de grandeur Courage Quote
Voie_orale Posted May 7, 2021 Author Posted May 7, 2021 @Sashounet parfait je viens de me rendre compte que j'étais allé trop vite pour le premier item merci bcqq je savais pas que bettina piégeait aussi loin dans les lettres jpp Quote
Recommended Posts