Voie_orale Posted May 4, 2021 Posted May 4, 2021 salut, comment répond t on à l'item E : mercii Quote
Voie_orale Posted May 4, 2021 Author Posted May 4, 2021 comment diferencier cis regulateur et trans regulateur ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/18/54wa.png Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted May 4, 2021 Ancien du Bureau Posted May 4, 2021 kikouuuuuuuu! il y a 25 minutes, Moine_copiste a dit : comment diferencier cis regulateur et trans regulateur ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/18/54wa.png http://www.chups.jussieu.fr/polys/biochimie/BMbioch/POLY.Chp.4.5.html Citation Les séquences de nucléotides du promoteur (facteurs cis-régulateurs) sont reconnues par une classe de protéines spécifiques (facteurs trans-régulateurs) dont la structure permet une liaison avec le DNA (DNA binding proteins). Pour ton autre question je suis pas sure de moi: ton produit de transcription c'est l'ARN nan? du coup pour le détecter il faudrait qquelque chose de complémentaire et l'ARN est complémentaire du brin matrice si on dit que ce brin là est le brin matrice alors ce qui sera complémentaire à l'ARN sera pareil que le brin d'ADN matrice donc ce serait vrai? (je suis pas du tout sure désolée ça fait longtemps ;-; donc attend la réponse de qqun d'autre ;)) j'espère avoir pu t'aider! bon courage! Lolabeille 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted May 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2021 Salut ! @Echo a très bien expliqué, mais si ça peut t'aider: le brin matrice: 5' CGCAT 3' son transcrit: 3' GCGUA 5' les deux sont complémentaires puisqu'ils s'apparient, et donc inversement: le transcrit: 3' GCGUA 5' son complémentaire: 5' CGCAT 3' et tu remarques qu'on retrouve la même séquence qu'au départ, donc le complémentaire du transcrit est le brin matrice Echo-ho-ho 1 Quote
Voie_orale Posted May 4, 2021 Author Posted May 4, 2021 @PASSoire @Echo salut merci bcq mais du coup c'est faux parce qu'il faut plutôt une séquence complémentaire ? Echo-ho-ho and Lolabeille 1 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted May 4, 2021 Ancien du Bureau Posted May 4, 2021 il y a 2 minutes, Moine_copiste a dit : @PASSoire @Echo salut merci bcq mais du coup c'est faux parce qu'il faut plutôt une séquence complémentaire ? c'est faux? je passe mon tour alors désolée! Quote
Voie_orale Posted May 7, 2021 Author Posted May 7, 2021 @Echo pas de soucis il faut juste que les rm passent ici jpp merci qd même Echo-ho-ho 1 Quote
Solution Sashounet Posted May 7, 2021 Solution Posted May 7, 2021 Le 04/05/2021 à 18:30, Moine_copiste a dit : @PASSoire @Echo salut merci bcq mais du coup c'est faux parce qu'il faut plutôt une séquence complémentaire ? Pour moi c'est exactement ça ! La sequence marquée n'est pas la bonne, il faudrait prendre en effet son complementaire ^^ Pour ce qui est de cis / trans régulateur, retiens surtout que les séquences d'ADN sont cis-régulatrices tandis que les protéines (facteur de transcription ..) sont trans-régulateur Echo-ho-ho 1 Quote
Voie_orale Posted May 7, 2021 Author Posted May 7, 2021 @Sashounet merci beaucoup haha ! Sashounet 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted May 7, 2021 Ancien du Bureau Posted May 7, 2021 Il y a 5 heures, Moine_copiste a dit : @Echo pas de soucis il faut juste que les rm passent ici jpp merci qd même avec plaisir Quote
Recommended Posts