Jojooooo Posted May 3, 2021 Posted May 3, 2021 Bonsoir !!!! dans un qcm , l'item "une RT PCR permet l'amplification de l'ADN" est compté vrai, c'est pas de l'ARN plutôt ? Merciiiii pour votre aide ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tortuesurledos Posted May 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 3, 2021 Coucou, En soi si, mais si tu reverse transcris ton ARN en ADNc alors au final tu amplifies quand même de l'ADN, donc ce n'est pas vraiment erroné. Bonne soirée et bon courage pour demain !!! Quote
Jojooooo Posted May 3, 2021 Author Posted May 3, 2021 @Tortuesurledos ah oui voila, j'y avais pensé mais j'étais pas sûre, merci beaucoup !! @Tortuesurledos encore une petite question, dans le titre d'un qcm qui vient après on nous dit "l'amplification par RT-PCR d'une portion de génome d'un virus à ADN...." (après il y a les items) , c'est toujours pareil ? genre on nous parle d'ADN mais en fait ça concerne l'ADNc ? je comprend pas trop Tortuesurledos 1 Quote
Kermit Posted May 3, 2021 Posted May 3, 2021 Salut Je suis pas totalement d'accord avec la tortue car pour moi une RT-PCR c'est pour amplifier l'ARN... Pasquier a répondu en ce sens récemment sur moodle.. je te copie son message de réponse à une question Citation C'est la PCR qui fait l'amplification et par définition c'est une réplication d'ADN. Pour de l'ARN, il faut faire une RT avant la PCR. Expand Même si ce que tu dis fais du sens, je trouve quand même ça étrange... Jojooooo 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted May 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2021 Oui sauf qu'auparavant dans dans une réponse précédente il a précisé qu'on pouvait faire une PCR avec de l'ARN, Je recherche juste à trouver une justification dans son optique sur ces qcms. Jojooooo 1 Quote
Recommended Posts