Jump to content

de Pass à Las 1


niiina

Recommended Posts

à l’instant, Pluto a dit :

@Moustache moi j'avais demandé aux profs de ma mineure et ils disaient qu'on repasserait la santé de notre côté

c'est pour ça j'apprends des choses là mdr

 

Tout le monde nous donne des réponses différentes .... c'est vraiment pénible vraiment de la merde cette réforme 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Pluto @Emmals ah si si c'est officiel, tu as en tout 2 chances que que tu peux utiliser soit à 60ECTS (donc PASS ou LAS1) soit à 120ECTS (doncLAS2) soit à 180ECTS (doncLAS3) mais tu peux tenter 1 fois par année 

Donc nous on a utilisé une chance à 60ECTS on ne peux pas retenter une 2ème fois à 60ECTS il faut attendre pour recandidater soit à 120ECTS soit à 180ECTS 

je crois que c'est pas clair, vous me dîtes....

il y a 2 minutes, Pluto a dit :

@Moustache moi j'avais demandé aux profs de ma mineure et ils disaient qu'on repasserait la santé de notre côté

c'est pour ça j'apprends des choses là mdr

 

Ah non là pour le coup c'est faux sinon je dégaine l'enregistrement du doyen qui disait le contraire mdr et puis ça servirait à rien qu'on passe les rattrapages si c'est pour finalement nous refaire passer la partie santé 

Link to comment
Share on other sites

si c'est clair merci! oui donc faut vraiment que la licence nous corresponde vu qu'on sera pas évalué sur la santé

@Moustache ça sera doyen contre doyen ducoup parce que c'est le doyen de la fac de jean jaurès qui nous a dit ça

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Pluto attends mais il vous avez dit ça quand? C'était avant le zoom avec le doyen je crois 

je pense qu'il voulait peut être dire "vous révisez la partie santé de votre côté" en mode nous on s'occupe pas de la partie santé faut voir avec la fac de médecine 

et justement la fac de médecine a confirmé qu'on ne devait pas la repasser si on avait validé l'année 

Link to comment
Share on other sites

juste si j'ai bien compris, si on va:

- en las2 => hop pas de santé que la mineure (fin ducoup la majeure en las2) qui compte

- en las1 => mais qu'on a déjà validé notre année de PASS, pas besoin de repasser la santé mais par contre on doit attendre l2/3 pour retenter notre chance

- en las1 => mais qu'on a rien validé, on doit passer la santé en l2/3

 

c'est ça @Moustache?

il y a 1 minute, Moustache a dit :

@Pluto attends mais il vous avez dit ça quand? C'était avant le zoom avec le doyen je crois 

je pense qu'il voulait peut être dire "vous révisez la partie santé de votre côté" en mode nous on s'occupe pas de la partie santé faut voir avec la fac de médecine 

et justement la fac de médecine a confirmé qu'on ne devait pas la repasser si on avait validé l'année 

c'était au zoom juste avant le concours du s2

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Pluto a dit :

juste si j'ai bien compris, si on va:

- en las2 => hop pas de santé que la mineure (fin ducoup la majeure en las2) qui compte

- en las1 => mais qu'on a déjà validé notre année de PASS, pas besoin de repasser la santé mais par contre on doit attendre l2/3 pour retenter notre chance

- en las1 => mais qu'on a rien validé, on doit passer la santé en l2/3

y'a des petites subtilités (j'ai toujours rêvé de dire ça mdr)

si tu valides les rattrapages tu vas en LAS2 et pas de partie santé que la majeure

si tu ne valides pas tu vas en LAS1 et tu dois attendre soit d'être en LAS2 ou LAS3 pour retenter MMOPK et il faudra repasser la partie santé en plus de te taper les cours de la licence 

c'est bon pour toi? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, Pluto a dit :

c'était au zoom juste avant le concours du s2

Il s'est trompé, de toute façon c'est pas eux qui gèrent la partie santé c'est la fac de médecine donc pour le coup faut pas s'inquiéter 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Moustache a dit :

Il s'est trompé, de toute façon c'est pas eux qui gèrent la partie santé c'est la fac de médecine donc pour le coup faut pas s'inquiéter 

oui sûrement, mais y a même quelqu'un qui lui a dit que non on avait pas à le repasser et lui il était pas de cet avis

bref merci en tout cas

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Pluto a dit :

oui sûrement, mais y a même quelqu'un qui lui a dit que non on avait pas à le repasser et lui il était pas de cet avis

bref merci en tout cas

Il a dû prendre le seum en mode on a cru qu'en allant en Licence ça allait être la fête 

avec plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Moustache a dit :

@Lénouillette est ce qu'elle a le droit si elle valide ses rattrapages d'aller en LAS1 de droit puis de retenter MMOPK en LAS2 et de ne pas repasser la partie santé? 

Coucou ! Non, pour changer de mineure/majeure il faut passer par Parcoursup !

 

N'hésitez pas s'il y a quoi que ce soit qui vous pose problème à m'identifier, je suis en stage en ce moment donc je n'ai pas le temps de tout lire et je me concentre sur les questions pour lesquelles on m'a taguée (désolée, j'espère que vous comprenez).

Link to comment
Share on other sites

@Lénouillette est ce que les conditions de la LAS2 ont été voté ? 

je crois qu’il devait notamment être aborder la façon dont les notes de PASS seraient prises en compte , si ça compterait un peu ou alors que le classement serait basé uniquement sur les notes de L2  ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Emmals a dit :

@Lénouillette est ce que les conditions de la LAS2 ont été voté ? 

je crois qu’il devait notamment être aborder la façon dont les notes de PASS seraient prises en compte , si ça compterait un peu ou alors que le classement serait basé uniquement sur les notes de L2  ?

Je ne suis pas élue donc je ne peux pas savoir si elles ont été votées, mais en tout cas aucune communication n'a été faite à ce sujet donc je ne suis pas plus au courant que vous 😞 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...