Jump to content

de Pass à Las 1


niiina

Recommended Posts

Salut!

Je n'ai pas encore validé mon année (je suis donc aux rattrapages) et je suis en mineur science sauf que je ne veux pas continuer dedans si j'ai mon année. J'aimerai savoir s'il est possible d'aller en las 1 d'une autre licence(perso droit), de valider l'année mais pas de candidater à MMOPK vu que j'ai fait Pass avant et donc d'aller en Las 2 et de candidater cette fois-ci?  Faut-il nécessaire d'avoir valider la PASS vu que l'on va repasser tout les ects nécessaires, s'il vous plaît?🤗

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @niiina 

Tu peux demander à aller en LAS2droit (vu que c'est ce qui t'intéresse) mais le doyen avait dit que ça allait être compliqué mais tu peux au moins tenter 

Si tu veux aller en LAS1 droit tu peux soit faire la demande sur Parcoursup (normalement tu l'as déjà demandé) ou sinon tu vas en licence de droit normale pas LAS et tu peux demander en 2ème année de cette licence normale à faire une LAS2 (tu devras repasser la partie santé)

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci @Moustache!!! je vais essayer pour Las2 on sait jamais. Du coup oui c'est ce que j'ai fait j'ai demandé sur Parcoursup. Mais est-ce que dans ce cas j'ai nécessairement besoin de valider ma Pass? 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Emmals a dit :

Hello , il me semble que les conditions de la LAS2 devait être voté le 13 avril 

quelqu'un a du nouveau à ce sujet ? 

Merci d'avance 

Bon après midi !

Dac Merciii @Emmals, perso non les profs répondent pas trop aux questions dessus sur moodle en plus

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, niiina a dit :

D'accord merci @Moustache!!! je vais essayer pour Las2 on sait jamais. Du coup oui c'est ce que j'ai fait j'ai demandé sur Parcoursup. Mais est-ce que dans ce cas j'ai nécessairement besoin de valider ma Pass? 

 

non t'as pas besoin , pas de lien entre parcoursup  et le fait que tu valides ou non PASS 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Moustache a dit :

@Lénouillette est ce qu'elle a le droit si elle valide ses rattrapages d'aller en LAS1 de droit puis de retenter MMOPK en LAS2 et de ne pas repasser la partie santé? 

 Après si je dois repasser la santé ça me dérange pas, c'est surtout de savoir si je peux passer en Las1droit, avoir une seconde chance en MMOPK en Las 2 sans valider pass

@Emmals d'accord merci beaucoup!!🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Emmals a dit :

non t'as pas besoin , pas de lien entre parcoursup  et le fait que tu valides ou non PASS 

Je crois que ce qu'elle demande c'est si elle valide ses rattrapages est ce qu'elle doit quand même repasser la partie santé en LAS2 sachant qu'à la base elle est en mineure sciences 

il y a 1 minute, niiina a dit :

 Après si je dois repasser la santé ça me dérange pas, c'est surtout de savoir si je peux passer en Las1droit, avoir une seconde chance en MMOPK en Las 2 sans valider pass

oui tqt ça tu peux totalement après si tu peux tenter de demander à la fac de te transférer en LAS2droit directement l'année pro si tu valides tes rattrapages c'est cool tu évites de perdre une année 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Moustache a dit :

Je crois que ce qu'elle demande c'est si elle valide ses rattrapages est ce qu'elle doit quand même repasser la partie santé en LAS2 sachant qu'à la base elle est en mineure sciences 

oui tqt ça tu peux totalement après si tu peux tenter de demander à la fac de te transférer en LAS2droit directement l'année pro si tu valides tes rattrapages c'est cool tu évites de perdre une année 

Dac merci !!! après le truc c'est que si je vais en Las2 direct j'aurais du retard et c'est sur ça que va se baser le classement alors ça risque d'être tendu et faire deux ans de plus ça me dérange vraiment pas du tout au contraire 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, niiina a dit :

 Après si je dois repasser la santé ça me dérange pas, c'est surtout de savoir si je peux passer en Las1droit, avoir une seconde chance en MMOPK en Las 2 sans valider pass

@Emmals d'accord merci beaucoup!!🥰

sur parcoursup je crois que les néobachelier sont prio donc on aura les places qui restera après eux pour la LAS1 , après c'est quand même possible que tu l'aies .

Le fait de valider PASS  permet d'avoir une fillière en 2 ème année ou d'aller en LAS2 , mais si tu valides pas ça pose pas de problème pour aller en LAS1 tu devras juste effectivement passer la mineur santé et tu ne pourras avoir ta seconde chance qu'une fois en LAS2 ( ce qui revient à tripler 🙃 ) .

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, niiina a dit :

Dac merci !!! après le truc c'est que si je vais en Las2 direct j'aurais du retard et c'est sur ça que va se baser le classement alors ça risque d'être tendu et faire deux ans de plus ça me dérange vraiment pas du tout au contraire 

on sait pas encore sur quoi sera baser le classement en LAS2 enfin pas à ma connaissance 

Quelqu'un a des infos officielles la dessus ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Emmals a dit :

tu ne pourras avoir ta seconde chance qu'une fois en LAS2 ( ce qui revient à tripler 🙃 ) .

 

ah ça c'est sûr mtn? parce qu'avant on entendait que c'était une "rumeur"

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, niiina a dit :

Dac merci !!! après le truc c'est que si je vais en Las2 direct j'aurais du retard et c'est sur ça que va se baser le classement alors ça risque d'être tendu et faire deux ans de plus ça me dérange vraiment pas du tout au contraire 

oui je vois ce que tu veux dire c'est toi qui voit :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Pluto a dit :

ah ça c'est sûr mtn? parce qu'avant on entendait que c'était une "rumeur"

qu'est-ce qui est sûr? le fait de passer en Las 2 pour avoir une deuxième chance ? Ou de pouvoir aller en las 1 puis Las 2?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Pluto a dit :

je m'incruste dans le sujet 🙃

@Moustachej'ai pas compris un truc, si on va en las2 on repasse pas la santé?

non , je suis en mineur droit et 2 filles de ma mineur ont posé la question à Telmon et il a dit que si on a validé PASS et qu'on va en LAS2 on passe pas de mineur santé car nos crédit ECTs santé sont déjà validé .

après c'est pas vraiment des infos officielles ... ( à vérifier ) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Emmals a dit :

on sait pas encore sur quoi sera baser le classement en LAS2 enfin pas à ma connaissance 

Quelqu'un a des infos officielles la dessus ? 

Je suis aller voir dans les textes j'ai rien trouvé

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, Pluto a dit :

je m'incruste dans le sujet 🙃

@Moustachej'ai pas compris un truc, si on va en las2 on repasse pas la santé?

Coucouu 

 

si t'as validé ton année de PASS non :) il faudra juste être parmis les meilleurs dans la licence 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Pluto a dit :

ah ça c'est sûr mtn? parce qu'avant on entendait que c'était une "rumeur"

c'est ce qui se dit depuis très longtemps sur le forum après voila jamais vraiment officiel ...

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Pluto a dit :

@niiina non, si on va en las1 au lieu d'aller en las2 pour avoir une autre chance dans tous les cas on pourra tenter notre chance qu'en l2 ou l3? et pas en l1 si on va direct en las1

je sais pas si c'est très clair

Oui je crois dans tou les cas la deuxième chance c'est en Las2/3?

il y a 2 minutes, niiina a dit :

Vous pensez que je peux renvoyer une message sur ça sur moodle?

@Emmals @Pluto j'ai oublié les mentions

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...