niiina Posted May 3, 2021 Posted May 3, 2021 Salut! Je n'ai pas encore validé mon année (je suis donc aux rattrapages) et je suis en mineur science sauf que je ne veux pas continuer dedans si j'ai mon année. J'aimerai savoir s'il est possible d'aller en las 1 d'une autre licence(perso droit), de valider l'année mais pas de candidater à MMOPK vu que j'ai fait Pass avant et donc d'aller en Las 2 et de candidater cette fois-ci? Faut-il nécessaire d'avoir valider la PASS vu que l'on va repasser tout les ects nécessaires, s'il vous plaît? Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2021 Coucou @niiina Tu peux demander à aller en LAS2droit (vu que c'est ce qui t'intéresse) mais le doyen avait dit que ça allait être compliqué mais tu peux au moins tenter Si tu veux aller en LAS1 droit tu peux soit faire la demande sur Parcoursup (normalement tu l'as déjà demandé) ou sinon tu vas en licence de droit normale pas LAS et tu peux demander en 2ème année de cette licence normale à faire une LAS2 (tu devras repasser la partie santé) Quote
Emmals Posted May 3, 2021 Posted May 3, 2021 Hello , il me semble que les conditions de la LAS2 devait être voté le 13 avril quelqu'un a du nouveau à ce sujet ? Merci d'avance Bon après midi ! Quote
niiina Posted May 3, 2021 Author Posted May 3, 2021 D'accord merci @Moustache!!! je vais essayer pour Las2 on sait jamais. Du coup oui c'est ce que j'ai fait j'ai demandé sur Parcoursup. Mais est-ce que dans ce cas j'ai nécessairement besoin de valider ma Pass? Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2021 @Lénouillette est ce qu'elle a le droit si elle valide ses rattrapages d'aller en LAS1 de droit puis de retenter MMOPK en LAS2 et de ne pas repasser la partie santé? Quote
niiina Posted May 3, 2021 Author Posted May 3, 2021 il y a 1 minute, Emmals a dit : Hello , il me semble que les conditions de la LAS2 devait être voté le 13 avril quelqu'un a du nouveau à ce sujet ? Merci d'avance Bon après midi ! Dac Merciii @Emmals, perso non les profs répondent pas trop aux questions dessus sur moodle en plus Quote
Emmals Posted May 3, 2021 Posted May 3, 2021 il y a 2 minutes, niiina a dit : D'accord merci @Moustache!!! je vais essayer pour Las2 on sait jamais. Du coup oui c'est ce que j'ai fait j'ai demandé sur Parcoursup. Mais est-ce que dans ce cas j'ai nécessairement besoin de valider ma Pass? non t'as pas besoin , pas de lien entre parcoursup et le fait que tu valides ou non PASS Quote
niiina Posted May 3, 2021 Author Posted May 3, 2021 il y a 2 minutes, Moustache a dit : @Lénouillette est ce qu'elle a le droit si elle valide ses rattrapages d'aller en LAS1 de droit puis de retenter MMOPK en LAS2 et de ne pas repasser la partie santé? Après si je dois repasser la santé ça me dérange pas, c'est surtout de savoir si je peux passer en Las1droit, avoir une seconde chance en MMOPK en Las 2 sans valider pass @Emmals d'accord merci beaucoup!! Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2021 il y a 1 minute, Emmals a dit : non t'as pas besoin , pas de lien entre parcoursup et le fait que tu valides ou non PASS Je crois que ce qu'elle demande c'est si elle valide ses rattrapages est ce qu'elle doit quand même repasser la partie santé en LAS2 sachant qu'à la base elle est en mineure sciences il y a 1 minute, niiina a dit : Après si je dois repasser la santé ça me dérange pas, c'est surtout de savoir si je peux passer en Las1droit, avoir une seconde chance en MMOPK en Las 2 sans valider pass oui tqt ça tu peux totalement après si tu peux tenter de demander à la fac de te transférer en LAS2droit directement l'année pro si tu valides tes rattrapages c'est cool tu évites de perdre une année Quote
niiina Posted May 3, 2021 Author Posted May 3, 2021 il y a 3 minutes, Moustache a dit : Je crois que ce qu'elle demande c'est si elle valide ses rattrapages est ce qu'elle doit quand même repasser la partie santé en LAS2 sachant qu'à la base elle est en mineure sciences oui tqt ça tu peux totalement après si tu peux tenter de demander à la fac de te transférer en LAS2droit directement l'année pro si tu valides tes rattrapages c'est cool tu évites de perdre une année Dac merci !!! après le truc c'est que si je vais en Las2 direct j'aurais du retard et c'est sur ça que va se baser le classement alors ça risque d'être tendu et faire deux ans de plus ça me dérange vraiment pas du tout au contraire Quote
Emmals Posted May 3, 2021 Posted May 3, 2021 il y a 3 minutes, niiina a dit : Après si je dois repasser la santé ça me dérange pas, c'est surtout de savoir si je peux passer en Las1droit, avoir une seconde chance en MMOPK en Las 2 sans valider pass @Emmals d'accord merci beaucoup!! sur parcoursup je crois que les néobachelier sont prio donc on aura les places qui restera après eux pour la LAS1 , après c'est quand même possible que tu l'aies . Le fait de valider PASS permet d'avoir une fillière en 2 ème année ou d'aller en LAS2 , mais si tu valides pas ça pose pas de problème pour aller en LAS1 tu devras juste effectivement passer la mineur santé et tu ne pourras avoir ta seconde chance qu'une fois en LAS2 ( ce qui revient à tripler ) . Quote
Pluto Posted May 3, 2021 Posted May 3, 2021 je m'incruste dans le sujet @Moustachej'ai pas compris un truc, si on va en las2 on repasse pas la santé? Quote
Emmals Posted May 3, 2021 Posted May 3, 2021 il y a 3 minutes, niiina a dit : Dac merci !!! après le truc c'est que si je vais en Las2 direct j'aurais du retard et c'est sur ça que va se baser le classement alors ça risque d'être tendu et faire deux ans de plus ça me dérange vraiment pas du tout au contraire on sait pas encore sur quoi sera baser le classement en LAS2 enfin pas à ma connaissance Quelqu'un a des infos officielles la dessus ? Quote
Pluto Posted May 3, 2021 Posted May 3, 2021 il y a 2 minutes, Emmals a dit : tu ne pourras avoir ta seconde chance qu'une fois en LAS2 ( ce qui revient à tripler ) . ah ça c'est sûr mtn? parce qu'avant on entendait que c'était une "rumeur" Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2021 il y a 5 minutes, niiina a dit : Dac merci !!! après le truc c'est que si je vais en Las2 direct j'aurais du retard et c'est sur ça que va se baser le classement alors ça risque d'être tendu et faire deux ans de plus ça me dérange vraiment pas du tout au contraire oui je vois ce que tu veux dire c'est toi qui voit :) Quote
niiina Posted May 3, 2021 Author Posted May 3, 2021 il y a 2 minutes, Pluto a dit : ah ça c'est sûr mtn? parce qu'avant on entendait que c'était une "rumeur" qu'est-ce qui est sûr? le fait de passer en Las 2 pour avoir une deuxième chance ? Ou de pouvoir aller en las 1 puis Las 2? Quote
Emmals Posted May 3, 2021 Posted May 3, 2021 il y a 2 minutes, Pluto a dit : je m'incruste dans le sujet @Moustachej'ai pas compris un truc, si on va en las2 on repasse pas la santé? non , je suis en mineur droit et 2 filles de ma mineur ont posé la question à Telmon et il a dit que si on a validé PASS et qu'on va en LAS2 on passe pas de mineur santé car nos crédit ECTs santé sont déjà validé . après c'est pas vraiment des infos officielles ... ( à vérifier ) Quote
niiina Posted May 3, 2021 Author Posted May 3, 2021 il y a 6 minutes, Emmals a dit : on sait pas encore sur quoi sera baser le classement en LAS2 enfin pas à ma connaissance Quelqu'un a des infos officielles la dessus ? Je suis aller voir dans les textes j'ai rien trouvé Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2021 il y a 8 minutes, Pluto a dit : je m'incruste dans le sujet @Moustachej'ai pas compris un truc, si on va en las2 on repasse pas la santé? Coucouu si t'as validé ton année de PASS non :) il faudra juste être parmis les meilleurs dans la licence Quote
Emmals Posted May 3, 2021 Posted May 3, 2021 il y a 6 minutes, Pluto a dit : ah ça c'est sûr mtn? parce qu'avant on entendait que c'était une "rumeur" c'est ce qui se dit depuis très longtemps sur le forum après voila jamais vraiment officiel ... Quote
niiina Posted May 3, 2021 Author Posted May 3, 2021 Vous pensez que je peux renvoyer une message sur ça sur moodle? Quote
Pluto Posted May 3, 2021 Posted May 3, 2021 @niiina non, si on va en las1 au lieu d'aller en las2 pour avoir une autre chance dans tous les cas on pourra tenter notre chance qu'en l2 ou l3? et pas en l1 si on va direct en las1 je sais pas si c'est très clair @Emmals @Moustache ah d'accord ben merci Quote
niiina Posted May 3, 2021 Author Posted May 3, 2021 à l’instant, Pluto a dit : @niiina non, si on va en las1 au lieu d'aller en las2 pour avoir une autre chance dans tous les cas on pourra tenter notre chance qu'en l2 ou l3? et pas en l1 si on va direct en las1 je sais pas si c'est très clair Oui je crois dans tou les cas la deuxième chance c'est en Las2/3? il y a 2 minutes, niiina a dit : Vous pensez que je peux renvoyer une message sur ça sur moodle? @Emmals @Pluto j'ai oublié les mentions Quote
Emmals Posted May 3, 2021 Posted May 3, 2021 @niiina tu peux ils ont répondu à des mails aujourd'hui ou sinon tu peux envoyer un mail à la dame qui nous a prévenu que les résultats du S2 étaient dispo elle répond en général Quote
Pluto Posted May 3, 2021 Posted May 3, 2021 @Moustache moi j'avais demandé aux profs de ma mineure et ils disaient qu'on repasserait la santé de notre côté c'est pour ça j'apprends des choses là mdr Quote
Recommended Posts