Jump to content

Rattrapages

Chihiro

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Faut-il obligatoirement aller aux rattrapages vis-à-vis du CROUS et des bourses ?

• Ancien du Bureau
Posted

@Chihiro @Moustache Yo, la dernière fois sur un groupe une fille avait dit que c'était pas obligatoire mais en cherchant sur internet je viens de lire que c'est considéré comme des examens...

Essaie de les appeler peut-être mais dis pas que t'as abandonné "y a longtemps" (si c'est le cas) sinon ils vont te dire que t'aurai du les prévenir avant vu que tu touchais encore la bourse entre temps  

Je sais pas si je suis claire mais essaie de faire passer ça comme si tu viens juste d'abandonner et de changer d'avis sur ton orientation 

Bon courage 😉 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 43 minutes, Moustache a dit :

@Rarattrapages ptdr elle avait dit que c'était pas obligatoire sur le groupe messenger? Si c'est le cas c'est fort propable que ce soit moi 

ptdrrrr le monde est petit 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @Chihiro ! En principe, les rattrapages font partie intégrante de vos examens pour ceux qui n'ont pas validé en session 1, donc il faut y aller... Après, je ne sais pas si en pratique ça s'applique, mais dans tous les cas je pense que par sécurité tu ne perds rien à aller aux rattrapages 😉 

Posted

@LénouilletteCoucou, je viens d'avoir une illumination concernant les rattrapages. J'ai refait les sujets de chimie et de pharma de pass et je me suis redue compte qu'en chimie on avait eu 37 qcm en 1h30 et d'ailleurs presque personne a pu finir alors qu'en pharma on a eu 1h30 et 25 qcm.

Du coup je me disais vu le fiasco du s1 serait-il possible qu'aux rattrapages ils diminuent le nb de qcm de chimie ? 

Posted
il y a 48 minutes, Laurie12 a dit :

Du coup je me disais vu le fiasco du s1 serait-il possible qu'aux rattrapages ils diminuent le nb de qcm de chimie ? 

Normalement ils doivent garder ce qui est inscrit dans les MCC, donc 35 à 40 QCMs en 1h30 😉 

Posted
il y a 2 minutes, Lénouillette a dit :

Normalement ils doivent garder ce qui est inscrit dans les MCC, donc 35 à 40 QCMs en 1h30 😉 

ok merci bcp !! 

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour, mais du coup je ne comprend pas pour les rattrapages. Doit on obligatoirement se présenter à toutes les épreuves où on a eu moins de 10 ? Parce qu'une fois qu'on se présente à une épreuve la note sera remplacer par celle du rattrapage 

Mais si on se présente pas à toutes les épreuves, notre nom sera manquant dans certaines, est- ce qu'on pourra quand même conserver nos bourses ? 

Quelqu'un les a t-il contacter par mail ?

Posted

Salut @LMei ! Tu dois aller aux rattrapages pour toutes les UE où tu as été ajourné(e), afin de les valider et d'obtenir cette fois-ci la moyenne ; sinon tu ne pourras pas valider ton PASS.

Posted

Oui mais ça ne m'intéresse pas de valider mon Pass je ne veux pas aller en Las2, je veux juste savoir si pour conserver mes bourses je dois me présenter obligatoirement à toutes mes matières ( que j aurai pas pu toutes réviser et donc remplacer mon ancienne note par une moins bonne ) ou si je peux juste choisir deux matières que je bosse à fond par exemple 

Posted
il y a 18 minutes, LMei a dit :

Oui mais ça ne m'intéresse pas de valider mon Pass je ne veux pas aller en Las2, je veux juste savoir si pour conserver mes bourses je dois me présenter obligatoirement à toutes mes matières ( que j aurai pas pu toutes réviser et donc remplacer mon ancienne note par une moins bonne ) ou si je peux juste choisir deux matières que je bosse à fond par exemple 

En principe non, tu dois te présenter à tout quand tu es boursier 😕 

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...