zzzz Posted May 2, 2021 Posted May 2, 2021 coucouu @Tchoupi j'avais aussi noté cette phrase dans mon cahier d'erreur " Une molécule glucuroconjuguée va subir une élimination biliaire donc au final sa clairance totale sera supérieure à la filtration glomérulaire" mais je comprends plus ce que ça veut dire je pourrais avoir une nouvelle explication stpp Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted May 2, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 2, 2021 Hey hey @zzzz (βɣ) Bon le titre m'a fait stresser et ça c'est vilain ! Pour revenir à nos moutons, si ta molécule est glucuroconjuguée elle va pouvoir être prise en charge au niveau de la vésicule biliaire pour être excrétée dans la bile, on est d'accord ? Mais comme les autres PA ton médicament pourra être filtré par le glomérule rénal (si fraction libre et < 65kDa of course) Donc la clairance totale du médicament sera Cl total = Cl biliaire + Cl filtration glomérulaire Donc Cl totale > filtration glomérulaire Si ton médicament n'est éliminé que par filtration glomérulaire les 2 sont égaux mais si tu triches avec la voie biliaire ta clairance est supérieure Est ce que c'est plus claire ? Voilà voilà zzzz 1 Quote
zzzz Posted May 2, 2021 Author Posted May 2, 2021 On 5/2/2021 at 3:08 PM, Tchoupi said: Bon le titre m'a fait stresser et ça c'est vilain ! Expand désoléeee On 5/2/2021 at 3:08 PM, Tchoupi said: Est ce que c'est plus claire ? Expand je dirais même que c'est parfait, merci beaucoup On 5/2/2021 at 3:08 PM, Tchoupi said: (βɣ) Expand Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted May 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 2, 2021 Aaaah nickel ! Avec plaisir et je veux bien te pardonner pour le coup de stress zzzz 1 Quote
Recommended Posts