petitepharmacienne Posted May 1, 2021 Posted May 1, 2021 Coucou, je ne comprends pas pourquoi cet item est juste: le conduit thoracique draine le membre pelvien droit j'ai toujours retenu: - thoracique : gauche - lymphatique : droite Quote
Solution Bonemine Posted May 1, 2021 Solution Posted May 1, 2021 (edited) Coucou @futuredentiste! L'organisation du drainage lymphatique est asymétrique: Le conduit lymphatique ne draine que le membre thoracique droit et une petite partie du thorax. Le conduit thoracique draine la lymphe de tout le reste (membres pelviens + 3/4 du thorax + abdomen + membre thoracique gauche). Voici un schéma plus explicite, avec en noir le terrain de drainage du conduit lymphatique droit et en jaune celui du conduit thoracique. Donc le conduit thoracique draine bien le membre pelvien droit! Edited May 1, 2021 by Bonemine Clochette 1 Quote
petitepharmacienne Posted May 1, 2021 Author Posted May 1, 2021 merci beaucoup @Bonemine Bonemine 1 Quote
Bonemine Posted May 1, 2021 Posted May 1, 2021 @futuredentiste fais juste attention je m'étais trompée dans la légende je viens de le corriger Quote
petitepharmacienne Posted May 1, 2021 Author Posted May 1, 2021 j'ai vu merci !! @Bonemine Bonemine 1 Quote
Recommended Posts