Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted May 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2021 Salut! Quelqu'un saurait me faire un recap sur les techniques d'immuno-fixation et d'immuno-empreinte, je crois que j'ai pas bien saisi comment elles marche et leur différences surtout, mercii Quote
Solution Nezuko Posted May 1, 2021 Solution Posted May 1, 2021 (edited) Coucouuu @nell-de-poule ! Alors pour l'immunofixation : - tu mets tes protéines sériques sur un gel d'électrophorèse pour les faire migrer (de l'anode vers la cathode) - ensuite tu les révèles par coloration (au bleu de Coomassie en général) - puis tu ajoute des ac anti-protéines sériques pour induire une immunoprécipitation -> comme ça tu peux savoir à quel pic correspond chaque protéine Pour l'immunoempreinte : - tu peux commencer de 2 façons o soit tu fais un Dot Blot : tu déposes tes ag sur une membrane de nitrocellulose sans séparation préalable o soit tu fais un Western Blot : tu sépares d'abord par électrophorèse bidimensionnelle ou SDS-PAGE et tu transfères sur membrane - et ensuite tu révèles le tout par marquage indirect avec des ac secondaires couplés à une enzyme Du coup la principale différence c'est la méthode de révélation : précipitation ou marquage J'espère que c'est assez clair et bon courage ! Edited May 1, 2021 by Nezuko nell-de-poule and Hypnos 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted May 1, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2021 @Nezuko c'est super! hyper clair et tout, petit schéma Merci beaucoup! Nezuko 1 Quote
Recommended Posts