carolineb Posted April 30, 2021 Posted April 30, 2021 Salut! les échanges gazeux alvéolo-capillaires se font selon la loi de Henry et les échanges d'eau via la loi de Fick? c'est ce qu'il y a écrit dans la correction de P2018 mais j'aimerais avoir confirmation pcq je l'ai pas dans mon cours merci d'avance! Quote
Solution TACKycardie Posted April 30, 2021 Solution Posted April 30, 2021 (edited) il y a 32 minutes, caroooo a dit : les échanges gazeux alvéolo-capillaires se font selon la loi de Henry et les échanges d'eau via la loi de Fick? c'est ce qu'il y a écrit dans la correction de P2018 mais j'aimerais avoir confirmation pcq je l'ai pas dans mon cours Salut, effectivement la loi de Henry correspond à la solubilisation d'un gaz en milieu liquide, et la loi de Fick à la diffusion d'un soluté dans un solvant. Ce qui, appliqué à l'organisme, correspond bien à ce que tu viens de citer. Bon courage ! Edited April 30, 2021 by TACKycardie Quote
carolineb Posted May 1, 2021 Author Posted May 1, 2021 parfait merciii @TACKycardieplein de courage à toi aussi!! TACKycardie 1 Quote
Recommended Posts