Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2021 Salut, j'ai une question "l'artère iliaque externe donne des collatérales pour les viscères du pelvis" faux Pourtant, l'artère pudendale externe, collatérale de l'artère iliaque externe innerve bien les grandes lèvres et le mont du pubis. On ne considère pas que ces organes appartiennent au pelvis? Merci! Quote
Solution Lemillion Posted April 30, 2021 Solution Posted April 30, 2021 il y a 14 minutes, nell-de-poule a dit : collatérale de l'artère iliaque externe c'est une collatérale de l'artère fémorale commune bg, après pour l'AIExt jsp si elle donne des collatérales, la prof en parle pas Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 30, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2021 @Lemillion coucou toi! ah d'accord, je pensais que c'est qu'on considerait pas les grandes lèvres et le mont du pubis comme des "viscères" bon, super, au top, merci beaucoup! Quote
Lemillion Posted April 30, 2021 Posted April 30, 2021 (edited) il y a 9 minutes, nell-de-poule a dit : ah d'accord, je pensais que c'est qu'on considerait pas les grandes lèvres et le mont du pubis comme des "viscères" bon, super, au top, merci beaucoup! J'avais pas lu la fin, en vrai le pelvis c'est jusqu'au détroit inf donc normalement la vulve n'en fait pas partie et en plus ce ne sont pas des viscères effectivement, l'item reste faux ducoup Edited April 30, 2021 by Lemillion nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 30, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2021 @Lemillion merciiii Lemillion 1 Quote
Trijumeau Posted April 30, 2021 Posted April 30, 2021 coucou @nell-de-poule @Lemillion il n'a effectivement pas de collaterale de l'artère i externe pour le pb, elle est destinée au membre pelvien!! Je n'avais pas l'info, mais comme le dit @Lemillionet après quelques recherches que la pudendale externe vascularise le périnée donc pas le pb dans tous les cas ;)) bon courage !! Lemillion and nell-de-poule 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted April 30, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2021 @Trijumeau c'est parfait! Merci à vous deux!! Trijumeau 1 Quote
Recommended Posts