Fermatozoide Posted November 3, 2013 Posted November 3, 2013 Bonjour! Je pensais que l'amorce était toujours faite d'ARN, mais je me suis aperçu qu'en TD ils comptaient vrai l'item 'selon les cas, l'amorce peut être d'ARN ou d'ADN' J'ai cru à une étourderie de ma part, mais en cherchant sur internet j'ai vu que l'amorce pouvait bien être faite d'ADN... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on peut avoir dans certains cas des amorces d'ARN, et dans d'autres des amorces d'ARN? Merci beaucoup
Solution Theroxymiss Posted November 4, 2013 Solution Posted November 4, 2013 Bonjour, Je sais pas ce qui vous as été dit en TD mais ce qu'il faut retenir (en tous cas ce que j'ai moi de noté dans mon cours), c'est que pour la réplication, c'est une Primase qui synthétise les amorces. C'est une ARN polymérase ADN dépendante, donc les amorces synthétisées sont de l'ARN. Après, peut être que pour d'autres synthèses, il y a besoin d'amorces d'ADN mais en ce qui concerne la réplication c'est de l'ARN .
Fermatozoide Posted November 4, 2013 Author Posted November 4, 2013 D'accord, merci beaucoup pour la réponse
Recommended Posts