Jump to content

M2019

Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello, petite question sur cet item compté vrai, on me parle ici du complexe entre la prot et la turbérine à aucun moment la GST n'est mentionnée dans ce complexe donc je comprends pas pk c'est vrai ? 

yuvi.png

dcw8.png

6vku.png

Pour la D vraie je comprends pas comment on peut savoir

Edited by loukoum01
Posted
il y a 23 minutes, loukoum01 a dit :

on me parle ici du complexe entre la prot et la turbérine à aucun moment la GST n'est mentionnée dans ce complexe donc je comprends pas pk c'est vrai ? 

parce que t'as prot est liée au GST, ensemble il forme : GST 14-3-3

il y a 26 minutes, loukoum01 a dit :

Pour la D vraie je comprends pas comment on peut savoir

Ici je crois que c'est en rapport avec le fait que l'énantiomère R est en excès (100% ee) mais je pense qu' @Hypnos pourra plus t'éclairer que moi

Posted
à l’instant, Bch14 a dit :

parce que t'as prot est liée au GST, ensemble il forme : GST 14-3-3

Mercci mais du coup moi je pensais que quand on me disait le complexe prot/tubérine on n'englobait pas la GST fin ça aurait été plus clair si ça avait été précisé mais après oui je suis dacc que ça doit être ce que tu dis mais bon 

Et ok on va l'entendre gentiment 😉 

Posted

Merci mais pour le coup j'ai pas du tout compris l'explication hihi 

il y a 3 minutes, mielpops a dit :

(@loukoum01 ça me fait trop rire j'ai toujours les mêmes questions que toi je tombe h24 sur tes sujets quand je cherche des réponses à des items)

Un plaisir si mes sujets t'aident ( ils m'aident bcp moi aussi )

@PierrickSenior @Hypnos ?

• Solution
Posted

Salut @loukoum01

Après réaction enzymatique, le seul énantiomère conservé par rapport au mélange de départ (composé 1 racémique) est l'énantiomère S (la molécule R obtenue n'est pas la même que celle ce départ donc les produits obtenus ne sont pas des énantiomères).

On suggère que le pic restant (à 4,5min) est l'énantiomère S : en effet c'est bien ça car ton énantiomère R (du composé 1) ne fait pas partie des produits de la réaction enzymatique

Posted
il y a 38 minutes, loukoum01 a dit :

Merci @OxyGenS mais du coup pourquoi le S ne se racémiserait pas et ne se transforme pas en R ? ( je suis à l'ouest complet déso)

On voit dans l'énoncé qu'à la fin tu obtiens le S du composé 1 et une autre molécule, je me suis basée uniquement sur ça

Posted
Il y a 2 heures, OxyGenS a dit :

On suggère que le pic restant (à 4,5min) est l'énantiomère S : en effet c'est bien ça car ton énantiomère R (du composé 1) ne fait pas partie des produits de la réaction enzymatique

il y a une heure, OxyGenS a dit :

On voit dans l'énoncé qu'à la fin tu obtiens le S du composé 1 et une autre molécule, je me suis basée uniquement sur ça

Salut @OxyGenS ! déjà merci ++ pour ton explication je comprenais r mais pour être sûre de manière générale on ne peut pas savoir à quel pic correspond quel énantiomère sans info supplémentaire si? 

Posted
il y a 8 minutes, caroooo a dit :

Salut @OxyGenS ! déjà merci ++ pour ton explication je comprenais r mais pour être sûre de manière générale on ne peut pas savoir à quel pic correspond quel énantiomère sans info supplémentaire si? 

Salut, non pas à ma connaissance. Tous les qcm que j'ai vus sur ça donnaient tjs une info permettant de savoir !