vic Posted April 30, 2021 Posted April 30, 2021 Salut, Dans le cours il est écrit que l'affinité gaz-liquide est un facteur limitant la solubilisation des gaz dans un liquide, je ne comprends pas pourquoi ? pour moi ça la favoriserait justement ...? Quelqu'un serait m'expliquer ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted April 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2021 Bonjour @vic On 4/30/2021 at 7:50 AM, vic said: Dans le cours il est écrit que l'affinité gaz-liquide est un facteur limitant la solubilisation des gaz dans un liquide, je ne comprends pas pourquoi ? pour moi ça la favoriserait justement ...? Expand où est-ce que c'est noté exactement, je ne l'ai pas trouvé Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted April 30, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 30, 2021 Holà @vic Je pense que ta phrase n'énonce pas un rapport de proportionnalité Retiens juste que si l'affinité gaz-liquide est faible alors la solubilisation sera limitée Bon courage pour la suite tu vas tout déchirer louloute SeverusRogue and vic 1 1 Quote
vic Posted April 30, 2021 Author Posted April 30, 2021 @MauriceLePoisson Ok ça marche, et merci haha MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts