Laurie12 Posted April 30, 2021 Posted April 30, 2021 Coucou, je voulais juste une précision : l'activation des AG avant la B oxydation est uniquement pour les AG insaturés ? Pcq je sais que des fois y a pas d'activation, ça c'est pour ceux avec une double liaison ? Et petit bonus : est-ce qu'il faut savoir calculer le rendement ? Y a une diapo avec des calculs de pourcentages dans le cours du PR Savagner faut savoir faire ça ? Pcq au concours et sur les TD je l'ai jamais vu mais en annales oui. Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moustache Posted April 30, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 30, 2021 Coucou @Laurie12 généralement c'est au nom que tu sais si tu dois compter l'activation ou pas (je fais comme ça et ça a toujours marché) par exemple: l'acide palmitique doit être activé alors que StéarylCoA n'a pas besoin d'être activé En gros quand il y a un CoA dans le nom tu n'actives pas Pour ta deuxième question aucune idée dsl moi non plus j'ai jamais vu ça dans les annales Quote
Laurie12 Posted April 30, 2021 Author Posted April 30, 2021 il y a 47 minutes, Moustache a dit : Coucou @Laurie12 généralement c'est au nom que tu sais si tu dois compter l'activation ou pas (je fais comme ça et ça a toujours marché) par exemple: l'acide palmitique doit être activé alors que StéarylCoA n'a pas besoin d'être activé En gros quand il y a un CoA dans le nom tu n'actives pas Pour ta deuxième question aucune idée dsl moi non plus j'ai jamais vu ça dans les annales Jppp t un génie je savais pas que ça marchait comme ça. Merci du tuyau ! On va oublier cette diapo alors Moustache 1 Quote
Recommended Posts