Bch14 Posted April 30, 2021 Posted April 30, 2021 Saluut !! J'ai deux petites questions par rapport à ce qcm : La seule technique de résolution qu'on connaît c'est l'HPLC ? J'ai pas bien compris pk la E est fausse Qu'est-ce qui nous permet d'affirmer que la A soit vraie et que la B soit fausse? (je suis sûre d'avoir fait des qcm où on pouvait faire des HPLC achirales) Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2021 Salut @Bch14 2 hours ago, Bch14 said: La seule technique de résolution qu'on connaît c'est l'HPLC ? Non on en a pleins ! Avec des synthèses asymétriques, ect mais de séparation c’est l’une des plus efficaces en effet 2 hours ago, Bch14 said: J'ai pas bien compris pk la E est faus Car deux diastereoisomeres n’ont pas des propriétés physiques différentes comme ça 2 hours ago, Bch14 said: Qu'est-ce qui nous permet d'affirmer que la A soit vraie et que la B soit fausse? (je suis sûre d'avoir fait des qcm où on pouvait faire des HPLC achirales) Justement, il disent que si tu n’as pas d’auxiliaires chirale (qui rend alors ton mélange chirale) tu ne peux pas faire cette technique car tu ne vas pas correctement discriminer Quote
Bch14 Posted April 30, 2021 Author Posted April 30, 2021 il y a 9 minutes, Hypnos a dit : Car deux diastereoisomeres n’ont pas des propriétés physiques différentes comme ça donc les diastéréoisomères ont des propriétés physico-chimiques différentes mais pas au niv de leur solubilité qui reste la même ? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 30, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2021 10 hours ago, Bch14 said: donc les diastéréoisomères ont des propriétés physico-chimiques différentes mais pas au niv de leur solubilité qui reste la même ? Vu ce qui est avancé ici non je ne pense pas Bch14 1 Quote
Recommended Posts