Lilou Posted April 30, 2021 Posted April 30, 2021 Bonjour, je n'arrive plus à retrouver pq c'est 20 et pas 5 quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci c) Une solution de concentration x dévie la lumière polarisée d’un angle de 10°. Une autre solution du même composé et dans le même solvant mais de concentration 2x déviera la lumière polarisée d’un angle de 5°. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted April 30, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 30, 2021 5 minutes ago, Lilou said: Bonjour, je n'arrive plus à retrouver pq c'est 20 et pas 5 quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci c) Une solution de concentration x dévie la lumière polarisée d’un angle de 10°. Une autre solution du même composé et dans le même solvant mais de concentration 2x déviera la lumière polarisée d’un angle de 5°. Salut alors vu que tu as 10 à x alors à 2x tu as 2*10 = 20 est-ce plus clair ? Quote
Lilou Posted April 30, 2021 Author Posted April 30, 2021 Il y a 1 heure, Hypnos a dit : Salut alors vu que tu as 10 à x alors à 2x tu as 2*10 = 20 est-ce plus clair ? Mais la concentration dans la formule elle est au dénumérateur du coup j'aurais divisé par 2 ... Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2021 On 4/30/2021 at 10:00 AM, Lilou said: Mais la concentration dans la formule elle est au dénumérateur du coup j'aurais divisé par 2 ... On a vérifié avec @PierrickSenior c’est bien ça il ne faut pas confondre α et [α] Quote
Recommended Posts