loukoum01 Posted April 30, 2021 Posted April 30, 2021 Hello, je comprends pas quel nerf traverse le rideau stylien parce que là on vient de me dire que le facial travaersait mais moi je pensais qu'on avait que le vague enfin jsp pourrai-je avoir une petit récap por fa ? Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted April 30, 2021 Membre d'Honneur Solution Posted April 30, 2021 Saluut, Il me semble que l'on parle de trois éléments traversant le rideau stylien : - l'artère carotide externe avant d'arriver dans l'espace préstylien ; - le nerf hypoglosse qui traverse en passant vite à côté de la carotide externe dans la partie basse de l'espace rétrostylien pour aller ensuite se loger entre les muscles hyo-glosse (DD) et mylo-hyoïdien (DH) ; - le nerf facial qui passe dans l'espace rétrostylien, traverse le rideau stylien (relativement rapidement, trajet très court en rétrostylien) puis gagne la parotide. Bonne journée ! Rebeccathéter 1 Quote
loukoum01 Posted April 30, 2021 Author Posted April 30, 2021 Siuper merciiii bonne journée et bon courage !!! Quote
Recommended Posts