Juless Posted April 29, 2021 Posted April 29, 2021 (edited) Bonsoir, je ne comprends pas les réponses ADE du qcm 11 de 2018 j'ai à chaque fois mis l'inverse et je ne comprends pas le raisonnement même avec la correction. Désolé je n'arrive pas à mettre une image du qcm. La correction du TAT QCM 11 – ABD A. Vrai : On analyse les caspases 3 dans les LT CD8, on étudie donc leur mort par apoptose. B. Vrai : Les caspases 3 et 7 sont les effectrices activées par voie intrinsèque et extrinsèque. C. Faux : Cette expérience permet d’évaluer le pourcentage de cellules en apoptose. D. Vrai : En bloquant l’avancée dans le cycle cellulaire (diminution du taux de cellules en phases S/G2/M) il y a une augmentation de la mort cellulaire. E. Faux : les souris déficientes en TNF ont leur LTCD8 qui arrêtent de proliférer ce qui n’est pas observé chez les souris sauvages. Merci d'avance Edited April 29, 2021 by Juless Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted April 30, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 30, 2021 9 hours ago, Juless said: Bonsoir, je ne comprends pas les réponses ADE du qcm 11 de 2018 j'ai à chaque fois mis l'inverse et je ne comprends pas le raisonnement même avec la correction. Désolé je n'arrive pas à mettre une image du qcm. La correction du TAT QCM 11 – ABD A. Vrai : On analyse les caspases 3 dans les LT CD8, on étudie donc leur mort par apoptose. B. Vrai : Les caspases 3 et 7 sont les effectrices activées par voie intrinsèque et extrinsèque. C. Faux : Cette expérience permet d’évaluer le pourcentage de cellules en apoptose. D. Vrai : En bloquant l’avancée dans le cycle cellulaire (diminution du taux de cellules en phases S/G2/M) il y a une augmentation de la mort cellulaire. E. Faux : les souris déficientes en TNF ont leur LTCD8 qui arrêtent de proliférer ce qui n’est pas observé chez les souris sauvages. Merci d'avance Salut alors pour la A si on étudie une caspase comme la 3 qui est effectrice de ce fait on étudie l’apoptose D : quand on bloque les cellules à certaines phases du cycle cellulaire, c’est sous la contrainte et donc on augmente l’apoptose car toutes ne supportent pas E : c’est faux en effet, car le TNF induit surtout apoptose plus que prolifération, donc perdre ce récepteur ne va pas diminuer la prolifération Quote
Recommended Posts