Ancien Responsable Matière Pastel Posted April 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2021 Bonjouuuur problème de groupe avec @zzzz et @loukoum01 La protéine G = su alpha + su beta/gamma on est d'accord ? Mais du coup quand on a un complexe préformé qui a une activité constitutive, les su alpha et beta/gamma sont-elles accolées ? Car si on fait un BRET avec su alpha de marquée d'un côté et su betagamma de l'autre, un agoniste inverse augmente le signal donc ça veut dire qu'elles se rapprochent mais du coup comment elles peuvent être éloignées l'une de l'autre et en même temps précouplées au RCPG ? @Tchoupi ? zzzz and loukoum01 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted April 29, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 29, 2021 Hi girls @Pastel @zzzz et @loukoum01 ! On 4/29/2021 at 2:48 PM, Pastel said: Mais du coup quand on a un complexe préformé qui a une activité constitutive, les su alpha et beta/gamma sont-elles accolées ? Expand Well... Tes sous unités se séparent pour exercer leurs activités intra-cellulaires, c'est pour ça comme tu dis que l'agoniste inverse augmente le signal puisqu'il les recolle Mais l'activation n'est pas éternelle (c'est pas philosophique ça ?) notamment avec l'activité GTPasique de la sous unité ⍺ donc au bout d'un moment elles revienennent ensemble toutes les 3 comme vous 3 (c'est pas poétique ça ?) Donc à un instant T tu regardes ta cellule : t'auras des RCPG avec leur protéine G activée et donc les sous-unités qui se séparent, et à côté d'autres RCPG revenus transitoirement au repos avec les 3 sous unités sagement recollées Après quand tu fais la moyenne au final t'as plus de protéine G dissociée à un instant T, sinon tu vois pas trop d'effets... Voilà voilà MauriceLePoisson and CamCamm 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted April 29, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2021 aaaaaah cette explication me soulage, je croyais encore que j'avais rien compris mdrrr mais quelle poète aujourd'hui @Tchoupi bon maintenant faut se décider @loukoum01 @zzzz qui est quelle su ? Tchoupi 1 Quote
zzzz Posted April 29, 2021 Posted April 29, 2021 On 4/29/2021 at 2:59 PM, Tchoupi said: Mais l'activation n'est pas éternelle (c'est pas philosophique ça ?) Expand On 4/29/2021 at 2:59 PM, Tchoupi said: revienennent ensemble toutes les 3 comme vous 3 (c'est pas poétique ça ?) Expand wow je fonds, tant de poésie en ICM ça me rend toute chose merciii pour cette explication @Tchoupi On 4/29/2021 at 3:03 PM, Pastel said: bon maintenant faut se décider @loukoum01 @zzzz qui est quelle su ? Expand je propose @loukoum01 en tant que su alpha pour son activité GTPasique (pourqui pourquoi ?!) et nous en tant que su bêta-gamma (confinement tu coco) Tchoupi 1 Quote
loukoum01 Posted April 29, 2021 Posted April 29, 2021 Trop cool merci mais du coup pour pas changer moi j'ai une question Si j'ai mon RCPG lié a ma prof G, que je fous un ago inverse ben les su ne se recoupleront pas parce qu'elles étaient déjà couplees du coup je capte pas trop dans cette situation pourquoi y aurait une augmentation du signal Genre quand elles ont étaient découplées et sont allées faire leurs vie je veux bien que l'ago inverse les rappellent mais si elles sont déjà couplées au récepteur et qu'elles sont jamais parties ça fait quoi ? Jsp si vous voyez sinon je fais un schéma ?? Mdrr je veux grave être la su alpha elle me correspond grave ( eh mercee la caféineeeeeeeeee mon GTP est on fire) @Tchoupi Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2021 On 4/29/2021 at 3:10 PM, zzzz said: je propose @loukoum01 en tant que su alpha pour son activité GTPasique (pourqui pourquoi ?!) et nous en tant que su bêta-gamma (confinement tu coco) Expand C'est tellement beau On 4/29/2021 at 3:14 PM, loukoum01 said: Si j'ai mon RCPG lié a ma prof G, que je fous un ago inverse ben les su ne se recoupleront pas parce qu'elles étaient déjà couplees du coup je capte pas trop dans cette situation pourquoi y aurait une augmentation du signal Genre quand elles ont étaient découplées et sont allées faire leurs vie je veux bien que l'ago inverse les rappellent mais si elles sont déjà couplées au récepteur et qu'elles sont jamais parties ça fait quoi ? Jsp si vous voyez sinon je fais un schéma ?? Expand Si tu mets ton agoniste inverse pile au moment où la protéine G est réunie en marquant les sous unités tu vois pas de changement de signal, tu verras une diminution si tu marques RCPG et ⍺ Normalement le BRET c'est une moyenne c'est à dire que tu regardes plusieurs RCPG dans une cellule donc en ajoutant l'agoniste inverse en moyenne tu vas réassocier beaucoup de protéine G et donc t'as une augmentation du signal. Mais dans cette moyenne y aura des protéine G qui étaient déjà associées et qui du coup n'auront pas de changement de signal BRET Voilà voilà zzzz 1 Quote
loukoum01 Posted April 29, 2021 Posted April 29, 2021 Ahh super d'accord j'avais pas du tout compris ça comme ça dans l'ensemble moi je prenais le RCPG individuel ! Ben super du coup c'est clair merciiiiii Mais du coup @Tchoupi je propose que tu sois notre RCPG à @zzzz, @Pastel et moi ! Le concours= l'agoniste, quand le concours arrive le RCPG lache ses petites su pour aller tuer le cc !!! Pastel and zzzz 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted April 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2021 On 4/29/2021 at 3:26 PM, loukoum01 said: Mais du coup @Tchoupi je propose que tu sois notre RCPG à @zzzz, @Pastel et moi ! Le concours= l'agoniste, quand le concours arrive le RCPG lache ses petites su pour aller tuer le cc !!! Expand OMGGGGG je suis très honorée de pouvoir être le RCPG de 3 sous unités aussi merveilleuses (qui vont faire qu'une bouchée du cc !) Pastel, zzzz, mitochondrie31 and 1 other 2 1 1 Quote
Recommended Posts