Jojooooo Posted April 29, 2021 Posted April 29, 2021 Hellooooo est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'item D est vrai svp? http://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619705832-capture.jpg merciiii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted April 29, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 29, 2021 Holà @Jojooooo ! Alors dans les 1ères expériences on te parle de la naloxone avec qui ta molécule X entrerait en compétition pour se lier au récepteur. La naloxone étant un antagoniste des récepteurs opioïdes tu en conclus que X agit sur les récepteurs opioïdes, qui sont des RCPG. => X agit sur RCPG opioïde mais tu sais pas la nature du ligand, agoniste ? antagoniste ? Expérience 3 : en ajoutant X t'as une diminution de l'AMPc donc tu recrutes Gi => X est un agoniste des récepteurs opioïdes (Pour rappel : les récepteurs opioïdes sont associés à la protéine Gi) Donc ici expérience 3 tu vois l'effet final de X mais tu sais pas si ça recrute équitablement Gi et la β-arrestine donc tu poursuis avec l'expérience 4 Expérience 4 on te dit que X ne recrute pas la β-arrestine => X recrute préférentiellement Gi, c'est un agoniste biaisé Voilà voilà Quote
Jojooooo Posted May 3, 2021 Author Posted May 3, 2021 @Tchoupi je viens de voir ta réponse que maintenant... un peu tard oui Sinon Merci beaucoup pour ton aide !!!! Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted May 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2021 Damn @Jojooooo j'avais oublié ça ! Avec plaisir écoute Et bonnes vacances maintenant héhé !! Jojooooo 1 Quote
Recommended Posts