Florine29 Posted April 29, 2021 Posted April 29, 2021 Bonjour à tous ! Quand on parle d'isotypie au sein d'une espèce, on parle de "déterminants communs" présents sur toutes les Ig de cette espèce (IgG, IgM...)ou seulement sur une famille d'Ig de cette espèce ? Merci d'avance pour vos réponses Quote
Sashounet Posted April 29, 2021 Posted April 29, 2021 il y a 17 minutes, Florine29 a dit : Bonjour à tous ! Quand on parle d'isotypie au sein d'une espèce, on parle de "déterminants communs" présents sur toutes les Ig de cette espèce (IgG, IgM...)ou seulement sur une famille d'Ig de cette espèce ? Merci d'avance pour vos réponses Bonjour ! La question avait été posée dans mon groupe de TD, la réponse est -> les 2 Bon courage ! Quote
Florine29 Posted April 29, 2021 Author Posted April 29, 2021 il y a 7 minutes, Sashounet a dit : Bonjour ! La question avait été posée dans mon groupe de TD, la réponse est -> les 2 Bon courage ! Déjà, merci pour ta réponse ! Par contre je suis désolée mais je ne comprend pas bien C'est à dire les deux ? L'isotype est spécifique d'une espèce ET d'une famille Ig ? par exemple tous les IgM de lapin ont le même isotype retrouvé chez tous les lapins mais qui différent de celui des IgG lui aussi présent chez tous les lapins ? Quote
Solution Sashounet Posted April 29, 2021 Solution Posted April 29, 2021 il y a 9 minutes, Florine29 a dit : L'isotype est spécifique d'une espèce ET d'une famille Ig ? Oui ! (Famille ou sous-famille, je te renvoie à la page tata wikipedia qui est superbe ^^) il y a 9 minutes, Florine29 a dit : par exemple tous les IgM de lapin ont le même isotype retrouvé chez tous les lapins mais qui différent de celui des IgG lui aussi présent chez tous les lapins ? Oui exactement Tu me dis si ça te pose encore probleme Quote
Florine29 Posted April 29, 2021 Author Posted April 29, 2021 @Sashounet c'est bon merci beaucoup ! et bon courage pour la suite ! Quote
Recommended Posts