Ancien du Bureau Eno_lase Posted April 28, 2021 Ancien du Bureau Posted April 28, 2021 (edited) Bonjour, j'ai essayé de trouver des réponses sur d'autres postes ou dans la faq mais je ne suis pas sure que tout soit clair donc je recrée un post en espérant ne pas avoir fait de "doublon".. je me pose beaucoup de questions concernant les résultats finaux et leurs débouchés : le classement dit final va bientôt nous être communiqué de ce que j'ai compris cependant on ne nous a toujours pas demandé le choix de nos filières comment va donc être fait le classement ? ça sera un classement général puis on choisira nos filières ensuite ? ou bien y aura t-il un classement par filière ? comment savoir si on sera grand admissible ou juste aux oraux selon la filière ? (si par exemple on est grand admissible en pharma mais juste admisible au oraux en médecine, faudra t-il choisir entre tenter l'oral pour médecine ou prendre pharma?) ensuite après les oraux un nouveau classement sera fait (l'oral compte pour 30% de la note ) et les dernieres places seront atribuées ? y-a t-il des coeff selon les filières que l'on souhaite ? voila j'espère que c'est clair, je trouve cette partie très floue j'espère qu'on aura vite des infos claires pour être rassuré .. merci d'avance pour votre aide ( @Le_Nain@Zuji) Edited April 28, 2021 by Lone13 Quote
TACKycardie Posted April 28, 2021 Posted April 28, 2021 Bonjour, j'ai aussi une question par rapport à ça. Si on est grand admissible dans une filière mais qu'on veut quand même tenter l'oral pour une autre filière, est-ce qu'on est définitivement éliminés de la filière où on était grand admissible ou alors on pourra quand même la choisir après l'oral si notre place nous le permet ? Merci bcp. Quote
_Tantine_ Posted April 29, 2021 Posted April 29, 2021 Il y a 7 heures, TACKycardie a dit : Bonjour, j'ai aussi une question par rapport à ça. Si on est grand admissible dans une filière mais qu'on veut quand même tenter l'oral pour une autre filière, est-ce qu'on est définitivement éliminés de la filière où on était grand admissible ou alors on pourra quand même la choisir après l'oral si notre place nous le permet ? Merci bcp. je ne veux pas dire de bêtise mais oui, normalement si tu es grand admis dans une filière et admis dans une autre, si tu choisi d'aller aux oraux pour l'une tu ne peux pas revenir en arrière pour l'autre Quote
Ancien du Bureau Eno_lase Posted April 29, 2021 Author Ancien du Bureau Posted April 29, 2021 c'est ce qui me semblait aussi mais on nous a toujours pas demandé nos filières es que ca sera un classement général puis ensuite les grad admis choisissent leur filière puis un nouveau classement ou bien vont t-il les demandé avant ? jsp.. Quote
_Tantine_ Posted April 29, 2021 Posted April 29, 2021 il y a 22 minutes, Lone13 a dit : c'est ce qui me semblait aussi mais on nous a toujours pas demandé nos filières es que ca sera un classement général puis ensuite les grad admis choisissent leur filière puis un nouveau classement ou bien vont t-il les demandé avant ? jsp.. Alors la joker ! Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted April 29, 2021 Ancien du Bureau Posted April 29, 2021 Salut ! Quand j'avais demandé il y a quelques semaines à Mme Janton pour l'ordre de voeux des filières, elle n'avait pas encore d'organisation définitive à me communiquer. Lors de votre inscription en ligne aux filières MMOPK par IPWEB vous n'aviez pas d'ordre de voeux à remplir ? (Pas de panique hein, c'est une vrai question). Normalement vous devrez avoir un classement différent par filière, car les grands admissibles se calculent par exemple dans chaque filière et pas sur le classement général. Je vous confirme aussi que vous devrez choisir (quand et comment, je ne sais pas) entre garder une filière en tant que grand admissible, ou y renoncer définitivement pour tenter les oraux et obtenir une autre filière. Quote
Ancien du Bureau Eno_lase Posted April 29, 2021 Author Ancien du Bureau Posted April 29, 2021 Non on ne nous a pas du tout demandé pour les filières c’est pour ça que je me demande comment va se faire le classement .. Quote
TACKycardie Posted April 29, 2021 Posted April 29, 2021 il y a 24 minutes, Zuji a dit : Je vous confirme aussi que vous devrez choisir (quand et comment, je ne sais pas) entre garder une filière en tant que grand admissible, ou y renoncer définitivement pour tenter les oraux et obtenir une autre filière. D'accord merci pour l'information, je ne comprends pas trop la logique dans cette histoire hormis de pouvoir faire encore plus de déçus bref... J'ai une autre question par rapport à ça, je suppose que les 85 premiers recevront une offre de grand admissible, est-ce que à chaque fois qu'un GA refuse une offre, sa place de GA va-t-elle descendre un peu plus dans le classement ou alors elle est juste perdue ? Si jamais les places de GA descendent, si on est en dehors de la zone de GA et qu'on souhaite aller à l'oral pour toutes les filières, et qu'on reçoit une offre de GA dans une filière car ceux devant nous l'ont refusée, cette règle s'applique-t-elle pour nous aussi, càd que si on la refuse on abandonne cette filière à tout jamais ? Merci bcp. Quote
Ancien du Bureau Eno_lase Posted April 29, 2021 Author Ancien du Bureau Posted April 29, 2021 De ce que j’ai compris je crois que c’est ça mais comme on s’est pas comment va être fait le classement jsp .. Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted April 29, 2021 Ancien du Bureau Posted April 29, 2021 Il y a 5 heures, TACKycardie a dit : D'accord merci pour l'information, je ne comprends pas trop la logique dans cette histoire hormis de pouvoir faire encore plus de déçus bref... J'ai une autre question par rapport à ça, je suppose que les 85 premiers recevront une offre de grand admissible, est-ce que à chaque fois qu'un GA refuse une offre, sa place de GA va-t-elle descendre un peu plus dans le classement ou alors elle est juste perdue ? Si jamais les places de GA descendent, si on est en dehors de la zone de GA et qu'on souhaite aller à l'oral pour toutes les filières, et qu'on reçoit une offre de GA dans une filière car ceux devant nous l'ont refusée, cette règle s'applique-t-elle pour nous aussi, càd que si on la refuse on abandonne cette filière à tout jamais ? Merci bcp. Pour moi oui, le nombre de grands admissibles et d'admis aux oraux étant fixe, ils se doivent de les remplir, donc de faire redescendre au fur à mesure les offres. Et c'est je pense pour pouvoir justement faire descendre les places de grands admissibles en cas de refus qu'ils forcent à faire le choix de grand admissible ou des oraux. Quote
Recommended Posts