petitepharmacienne Posted April 28, 2021 Posted April 28, 2021 Salut! Dans ce qcm, je ne comprends pas comment (avec l'énoncé) on peut comprendre que l'éluat 1 contient majoritairement des IgG ( les bonnes réponses sont AD) et voici la correction si jamais ça peut aider à m'aider QCM 8 – AD A. Protéine A permet fixation de plusieurs isotypes d’anticorps (mais très majoritairement des IgG) : elle présente une forte affinité pour une séquence peptidique présente dans le domaine constant des chaînes Hg (c’est à dire dans le domaine Fc des chaînes Hg). B. L’éluat 2 contient bien un mélange d’Ig spécifiques de X mais pas équimolaires (car l’éluat 1 contenait très majoritairement des IgG). C. L’éluat 2 contient des anticorps constitués à plus de 95% d'Ig anti-X. E. La protéine A n’est pas un anticorps (elle fixe les fragments Fc des anticorps) : la réaction antigèneanticorps se fait quant à elle grâce au fragment Fab d’un anticorps. Quote
Solution Sashounet Posted April 28, 2021 Solution Posted April 28, 2021 il y a 2 minutes, futuredentiste a dit : Salut! Dans ce qcm, je ne comprends pas comment (avec l'énoncé) on peut comprendre que l'éluat 1 contient majoritairement des IgG ( les bonnes réponses sont AD) Salut ! Il n'est plus d'actualité, en effet le professeur Segui n'est pas le redacteur de ce QCM Quote
petitepharmacienne Posted April 28, 2021 Author Posted April 28, 2021 super tu me rassures @Sashounet merciii Quote
Recommended Posts