Ancien Responsable Matière Pastel Posted April 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2021 Bonjour ! Enoncé : "à propos du système orthosympathique" Je ne comprends pas pourquoi cet item est faux, dans un autre sujet @SeverusRogue a répondu que le 2e neurone est cholinergique, mais dans mon cours j'ai "récepteur noradrénergique" alors je comprends pas, noradrénergique c'est pareil qu'adrénergique non ? Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted April 28, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 28, 2021 HOLAAA BEAUTE SUPREME (excessif ? naaaan) le récepteur entre les deux neurones est bien cholinergique mais nicotinique Est-ce que ça répond à ta question ? Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted April 28, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2021 (edited) holaaaaa magnifique poisson des océans @MauriceLePoisson, mais quel compliment ahah par contre je suis pas sure de bien comprendre, ça change quoi qu'il soit nicotinique ou pas, les nicotiniques libèrent quoi en fait ? je me sens trop bête sur le coup mdrrr et je pense avoir trouvé, c'est faux parce que le premier neurone libère de la noradrénaline qui va aller activer le récepteur (nor)adrénergique ? Edited April 28, 2021 by Pastel Quote
OxyGenS Posted April 28, 2021 Posted April 28, 2021 @Pastel Salut, tout est sur cette diapo : Révélation Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted April 28, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2021 yes merci @OxyGenS j'avais bien cette diapo en tête mais j'avais mal placé mes neurones (c'est le cas de le dire lol) c'est bon maintenant en relisant ça me paraît logique merci aussi à @MauriceLePoisson du coup ! désolée de cette question nulle mdrrr c'est le coup de fatigue post repas on dira hein Quote
Recommended Posts