Sou Posted April 28, 2021 Posted April 28, 2021 salut ! J'ai une question par rapport a un item que j'ai rencontré plusieurs fois dans les QCM avec les bilans etc qui est " Sa natrémie favorise la survenue d'oedème " et chaque fois il était noté faux. Je voulais juste savoir si c'est parceque la natrémie en générale n'a rien a voir avec la formation des œdèmes ou si c'est au cas par cas et que ça peut les favoriser suivant le contexte de l'énoncé ? merci d'avance pour vos réponses Quote
Ancien du Bureau Solution sskméta Posted April 28, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 28, 2021 Plop, moi j'aurais justifié en disant que la natrémie est un reflet de l'état d'hydratation intra cellulaire et ne te renseigne pas sur l'état extra cellulaire/interstitiel comparé à d'autres marqueurs comme les protides/l'hématocrite. Après je sais pas si ça colle avec les cours de PACES ou non !! ^^" Quote
Sou Posted April 28, 2021 Author Posted April 28, 2021 merci @sskméta !! Je vois ce que tu veux dire du coup je pense que je vais retenir ça aussi ça me parait être le plus cohérent Quote
Recommended Posts