Ancien Responsable Matière saraahh Posted April 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2021 coucou ! j'ai 2 questions : quand on dit 6CH par exemple ça correspond à une dilution de quel ordre du PA en homéopathie ? ça veut dire qu'on dilue par 106 ou qu'on dilue 6 fois ou autre j'en sais rien... et pour vérifier, le gène CCR5 il rend résistant au VIH quand on l'active ou quand on l'inactive? et on a fait quoi chez les jumeaux OGM du coup je ne suis jamais certaine merci d'avance ! Quote
Solution ZoeDbg Posted April 28, 2021 Solution Posted April 28, 2021 (edited) Salut @saraahh ! 1-C'est comme si tu faisais 6 dilutions au centième 2- Le virus du VIH il rentre dans la cellule par le récepteur CCR5, donc si tu inactives son arrivée à la mb -> résistance au VIH Chez les jumeaux on a fait un KO par Crispr Cas9 du gène qui code CCR5 pour l'empêcher d'arriver à la membrane comme ça le virus peut pas rentrer dans la cellule et ne pas pas infecter Edited April 28, 2021 by ZoeDbg Tchoupi and CamCamm 2 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 28, 2021 Ancien du Bureau Posted April 28, 2021 @ZoeDbg perso j'ai dans mon cours que 6CH c'est 1/100*1/100*1/100*1/100*1/100*1/100 d'où le fait que on considère que y a limite pas de principe actif Benj152, CamCamm and Tchoupi 1 2 Quote
ZoeDbg Posted April 28, 2021 Posted April 28, 2021 @MauriceLePoisson oui c'est ce que je voulais dire mdr Tu dilues au centièmes à chaque fois la solution précédente C'est pas ce que j'ai dit ? Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 28, 2021 Ancien du Bureau Posted April 28, 2021 @ZoeDbg si tu multiplies tu vois que ça donne pas 6/100 (mais bon c'est des maths S1 = trop loin ) ZoeDbg 1 Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted April 28, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2021 On 4/28/2021 at 10:47 AM, ZoeDbg said: Salut @saraahh ! 1-C'est comme si tu faisais 6 dilutions au centième (6/100 en gros) 2- Le virus du VIH il rentre dans la cellule par le récepteur CCR5, donc si tu inactives son arrivée à la mb -> résistance au VIH Chez les jumeaux on a fait un KO par Crispr Cas9 du gène qui code CCR5 pour l'empêcher d'arriver à la membrane comme ça le virus peut pas rentrer dans la cellule et ne pas pas infecter Expand alors pour CCR5 nickel ! et pour la dilution j'avais pareil que @MauriceLePoisson mais ce que tu dis correspond à un qcm que j'ai vu donc un peu mystère si qqun peut confirmer ça m'arrange ! merci bcp tout les deux j'attends confirmation et j'passe en résolu ZoeDbg 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted April 28, 2021 Ancien Responsable Matière Posted April 28, 2021 Salut @saraahh ! Je confirme la réponse de @MauriceLePoisson à propos de la dilution : 6CH = 6 dilutions successives au centième (1/100)^6. Et pour CCR5 aussi tout a été dit : l'inactivation du gène permet de prévenir l'infection par le VIH Bon courage à vous ! CamCamm and saraahh 1 1 Quote
ZoeDbg Posted April 28, 2021 Posted April 28, 2021 (edited) On 4/28/2021 at 11:03 AM, MauriceLePoisson said: ça donne pas 6/100 (mais bon c'est des maths S1 = trop loin ) Expand MY GOD mdr heureusement que les maths sont passés jpp On dit la même chose au final, c'est juste les fractions c'est pas mon truc Edited April 28, 2021 by ZoeDbg MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts