Laurette Posted April 28, 2021 Posted April 28, 2021 Helloooo !! Je ne comprends pas pourquoi l'item E est faux. Je me sens un peu bête mais je me trompais jamais :(((( https://zupimages.net/viewer.php?id=21/17/dlik.png Merci pour votre aide et bon courage pour les prochains jours! Quote
Solution Hibou Posted April 28, 2021 Solution Posted April 28, 2021 Coucou @Laurette, arme toi de ton esprit le plus pragmatique: imagine du sopalin, tu mets une goûte d'eau dessus; la concentration sera plus élevé dans le cercle le plus proche de ta goûte, donc 6mm > 10 mm :)) ma métaphore douteuse est assez claire ? Bonne journée Laurette 1 Quote
Laurette Posted April 28, 2021 Author Posted April 28, 2021 @Hibou ok merci beaucoup pour cette métaphore haha donc si j'ai bien compris le diamètre d'inhibition n'a aucun rapport avec cette question ? Je me base seulement sur d et D ? Quote
cacahuete Posted April 28, 2021 Posted April 28, 2021 Salut @Laurette C'est bien ce que dit @Hibou, plus tu t'éloignes du disque d'antibiotique, plus la concentration diminue : il y a diffusion de l'antibiotique dans la gélose (gradient de concentration). L'item E est donc bien faux. Est ce plus clair ? Hibou and Laurette 1 1 Quote
Hibou Posted April 28, 2021 Posted April 28, 2021 Just now, Laurette said: si j'ai bien compris le diamètre d'inhibition n'a aucun rapport avec cette question ? Je me base seulement sur d et D ? ah mais je comprends ton soucis ! dans cet item tu juges seulement la diffusion, tu t'en fou royalement de tout le reste ^^ Laurette 1 Quote
Laurette Posted April 28, 2021 Author Posted April 28, 2021 Ok top c'était tout bête finalement! Merci à vous deux @Hibou @cacahuete! Bonne journée Hibou 1 Quote
cacahuete Posted April 28, 2021 Posted April 28, 2021 Avec plaisir. Bonne journée à toi aussi, bon courage ! Tortuesurledos 1 Quote
Recommended Posts