lilythium Posted April 27, 2021 Posted April 27, 2021 bonjour ! https://zupimages.net/viewer.php?id=21/17/vg4p.png quelqu'un peut m'expliquer pour le D pourquoi le (-) signifie qu'il est lévogyre svp ? :)) Quote
OxyGenS Posted April 27, 2021 Posted April 27, 2021 Salut, C'est la définition d'un composé lévogyre. Le (-) indique que le pouvoir rotatoire est négatif c'est-à-dire que la lumière est déviée vers la gauche (sens anti-horaire), c'est une caractéristique d'un composé lévogyre. Amélithium and lilythium 1 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted April 27, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 27, 2021 Coucou @lilythium ! C'est exactement ce que @OxyGenS t'a dit ! Merci ! ❤ Je rajoute juste que tu peux aussi avoir un l minuscule pour te l'indiquer ! (-) ou (l) = lévogyre (+) ou (d) = dextrogyre lilythium and OxyGenS 1 1 Quote
lilythium Posted April 27, 2021 Author Posted April 27, 2021 @OxyGenS @Amélithium omggg j'avais trop mal interprété merciiiii OxyGenS and Amélithium 1 1 Quote
Recommended Posts