Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut !! je comprends pas pourquoi l'item 9A (R2017) ici est compté faux, et je comprends encore moins la correction... perso j'avais mis vrai, 50 x 0,2 = 10, mais la correction dit de prendre 80 comme poids, alors que c'est ce qu'il pesait il y a 10 ans... 

175657341_enonc2.png.8145aa205614438f608050f90ae3c3c0.png1743412710_correction3.png.afd2eed5d87c4116d4d74e9196682950.png

si vous avez une explication je suis preneur !!

merci d'avance !

Edited by threatlevelmidnight
  • Ancien du Bureau
Posted

@threatlevelmidnight kikouuuu!

à vérifier mais comme il a 80 ans c'est peut être qu'il est considéré vieillard, et dans ce cas là le VEC serait 1/3 de 53% de la masse non? Au lieu de 1/3 de 60%?

Je pense que c'est vraiment faut mais que la correction est fausse...

A vérifier pcq je suis vraiment pas sure de moi par contre

Posted
il y a 10 minutes, Ech_au_dodo a dit :

à vérifier mais comme il a 80 ans c'est peut être qu'il est considéré vieillard, et dans ce cas là le VEC serait 1/3 de 53% de la masse non? Au lieu de 1/3 de 60%?

Ah oui pas bête j'avais pas pensé à ça !

il y a 11 minutes, Ech_au_dodo a dit :

Je pense que c'est vraiment faut mais que la correction est fausse...

ouais j'ai beau chercher je vois aucune raison de prendre son poids 10 ans avant...

merci en tout cas !! j'attends encore un peu de voir si quelqu'un a une explication de la correction

• Ancien du Bureau
Posted
il y a une heure, threatlevelmidnight a dit :

Ah oui pas bête j'avais pas pensé à ça !

ouais j'ai beau chercher je vois aucune raison de prendre son poids 10 ans avant...

merci en tout cas !! j'attends encore un peu de voir si quelqu'un a une explication de la correction

pas de problème! 💚

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Hello @threatlevelmidnight @Echo @Bch14 

Je suis absolument pas sûre de ce que je raconte du coup si des RM passent par là et pourraient me corriger ce serait cool. @Yoshi @SeverusRogue dsssslll de vous mentionner je sais que vous êtes aussi très occupés. Me tapez pas svp ! 

On doit prendre en compte le fait que le patient présente des oedèmes généralisés. A partir de là, on sait que son VEC sera augmenté puisqu'on aura de l'eau qui va entrer dans le compartiment interstitiel. Donc en prenant son poids actuel pour le calcul, on trouve bien que l'item est faux puisque son VEC est supérieur à 10L. C'est tout ce qu'on peut dire. 

Pour ce qui est de la correction, la seule explication que je vois pour prendre son poids d'il y a 10 ans, c'est que comme le patient présente des oedèmes, le seul moyen d'avoir une meilleure approximation de son VEC c'est de prendre en compte son ancien poids. Même si en soit ça parait chelou aussi vu que son VEC est modifié à cause des oedèmes... Je sais pas du tout si cette explication tient la route

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises. 

Force à vous pour ces derniers jours ! 💚

Edited by SBY
Posted
il y a 21 minutes, SBY a dit :

Hello @threatlevelmidnight @Echo @Bch14 

Je suis absolument pas sûre de ce que je raconte du coup si des RM passent par là et pourraient me corriger ce serait cool. @Yoshi @SeverusRogue dsssslll de vous mentionner je sais que vous êtes aussi très occupés. Me tapez pas svp ! 

On doit prendre en compte le fait que le patient présente des oedèmes généralisés. A partir de là, on sait que son VEC sera augmenté puisqu'on aura de l'eau qui va entrer dans le compartiment interstitiel. Donc en prenant son poids actuel pour le calcul, on trouve bien que l'item est faux puisque son VEC est supérieur à 10L. C'est tout ce qu'on peut dire. 

Pour ce qui est de la correction, la seule explication que je vois pour prendre son poids d'il y a 10 ans, c'est que comme le patient présente des oedèmes, le seul moyen d'avoir une meilleure approximation de son VEC c'est de prendre en compte son ancien poids. Même si en soit ca parait chelou aussi vu que son VEC est modifié à cause des oedèmes... Je sais pas du tout si cette explication tient la route

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises. 

Force à vous pour ces derniers jours ! 💚

Si si ça tient très bien la route, j'y avais pas du tout pensé, merci beaucoup !!

Bon courage à toi aussi !!

• Membre d'Honneur
Posted
Le 28/04/2021 à 10:50, SBY a dit :

Pour ce qui est de la correction, la seule explication que je vois pour prendre son poids d'il y a 10 ans, c'est que comme le patient présente des oedèmes, le seul moyen d'avoir une meilleure approximation de son VEC c'est de prendre en compte son ancien poids. Même si en soit ça parait chelou aussi vu que son VEC est modifié à cause des oedèmes... Je sais pas du tout si cette explication tient la route

Je suis d'accord en cas d'œdèmes généralisés les calculs de VEC ne sont plus fiable et ici comme tu le dis ce sera augmenté.

Par contre, je ne pense pas que utiliser son ancien poids soit pertinent ou ait un quelconque intérêt, perso je penche plutôt sur une coquille dans la correction en allant trop vite (ils auraient pris le mauvais poids sans faire attention) 😉

Le 28/04/2021 à 10:50, SBY a dit :

@Yoshi @SeverusRogue dsssslll de vous mentionner je sais que vous êtes aussi très occupés. Me tapez pas svp ! 

Taper quelqu'un qui demande de l'aide ? Jamais enfin, au contraire flatté d'avoir était mentionné 🥰

C'est bon pour tout le monde ? 😊

• Ancien Responsable Matière
Posted

Yessss merciii beaucoup pour ta réponse @Yoshi ! Au top comme toujours 💚