exosquelette Posted April 27, 2021 Posted April 27, 2021 salut ! la prof parle de 1 région médiale et de 2 régions latérales mais en fait ca me perturbe je ne comprends pas pourquoi elle dit médiale et pas médiane ! merci ! Quote
Solution Trijumeau Posted April 27, 2021 Solution Posted April 27, 2021 saluuut @exosquelette !! Je pense que tu parles des régions délimités par le lames SRGVP, qui cloisonnent le pelvis de façon transversales et sagittales. Du coup, effectivement dans mon cours j'ai "médiane" et ça devrait être le terme approprié puisque c'est comme si on disait en gros région central mais je pense que la prof a fait un abus de langage.... Quand on "médial", en général c'est en médial de quelque chose, donc je comprends que ça te perturbe mais je ne pense pas qu'il y aura de piège sur ça... En tous cas tu as quand même bien compris les notions de cloisonnements du pelvis par les lames ? je sais pas si ça fait partie de ta question Quote
exosquelette Posted April 27, 2021 Author Posted April 27, 2021 okii merci en fait je pensais que cest moi qui avait mal entendu mais sur les annales de l'année dernière elle parle bien de région médiaLe merci bcp pour ta confirmation que ca revient au même que médiaNe yes j'ai compris merci bcp !! DocMaboul and Trijumeau 1 1 Quote
exosquelette Posted April 27, 2021 Author Posted April 27, 2021 @Trijumeau du coup j'en profite ihih : quand on parle du pelvis on fait bien ref uniquement au PETIT bassin ? Quote
Trijumeau Posted April 27, 2021 Posted April 27, 2021 ok super alors !!!! Alors j'avais réécouter les cours l'année dernière et je me suis noté que effectivement Chantalat dit que pelvis = petit bassin voilaa bon courage hesite pas si tu as d'autres questions ! Quote
Elina Posted April 27, 2021 Posted April 27, 2021 Je confirme! Pelvis = petit bassin Trijumeau 1 Quote
Recommended Posts