l0veuse_2_coquillettes Posted April 27, 2021 Posted April 27, 2021 Coucouuu, concernant ce QCM : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/17/9la8.png item C du coup, je vois pas pq il est vrai dans ce cas clinique-ci ? sinon je suis d'acc si c'était un item dans un contexte QCM de cours mais ici je capte pas Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted April 27, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted April 27, 2021 Et bah re coucou mdrr En gros là tu peux affirmer que ton monsieur il est en hypoprotidémie notamment avec les valeurs chiffrées bien en dessous de la norme Or tu as bien compris qu'une hypoprotidémie diminuait la pression oncotique plasmatique Et BAM ça forme un œdème Est-ce que c'est bon para ti ? Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 27, 2021 Author Posted April 27, 2021 ok mdrrr tout bête maurice, et est-ce que les valeurs sont à connaître par coeur des normes en terme d'hématocrite et de protidémie ? elles ne sont pas tjrs données Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 27, 2021 Ancien du Bureau Posted April 27, 2021 Hématocrite je l'ai toujours vu donné Protidémie il me semble que c'est pas systématique donc retiens dans le doute choupette (0 risque) Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted April 27, 2021 Membre d'Honneur Posted April 27, 2021 Salut à vous 2 ! Il y a 7 heures, l0veuse_2_coquillettes a dit : ok mdrrr tout bête maurice, et est-ce que les valeurs sont à connaître par coeur des normes en terme d'hématocrite et de protidémie ? elles ne sont pas tjrs données Perso je les avais retenu au cas où (surtout la protidémie mais en vrai tu connais déjà l'hématocrite grâce au S1), ce serait bête d'être bloqué pour ça Après normalement il pense à les donner, c'est juste par précaution Tout est bon pour vous ? Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted April 27, 2021 Author Posted April 27, 2021 yesssss cimer @Yoshi (J-6 c le stressssssssssssssssssssssssssssssssss @MauriceLePoisson) MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted April 27, 2021 Ancien du Bureau Posted April 27, 2021 @l0veuse_2_coquillettes laisse moi dans mon déni tu veux bien ? Merci @Yoshi (pour tout enft mdrr ) Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted April 27, 2021 Membre d'Honneur Posted April 27, 2021 il y a 4 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit : yesssss cimer @Yoshi Avec plaisir ! il y a 1 minute, MauriceLePoisson a dit : @l0veuse_2_coquillettes laisse moi dans mon déni tu veux bien ? C'est fou je suis pareil à l'approche de n'importe quel évènement important Reste focus, tu penseras au concours plus tard il y a 4 minutes, l0veuse_2_coquillettes a dit : (J-6 c le stressssssssssssssssssssssssssssssssss @MauriceLePoisson) On se détend, ça va le faire ! Vous avez beaucoup travaillé et surtout beaucoup progressé depuis le début du semestre ! Puis si vous avez des interrogations, des détails à préciser, des doutes, des questions, besoin d'un peu de réconfort vous savez où nous trouver ! Aller beaucoup de force, de courage et de détermination pour ces derniers jours !! Donnez tout !! MauriceLePoisson 1 Quote
Recommended Posts